Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Espagne : polémique autour de mineurs marocains expulsés en 2021

Image 1 Image 2

Espagne : polémique autour de mineurs marocains expulsés en 2021

En août 2021, l’Espagne avait renvoyé 45 mineurs marocains qui étaient entrés illégalement dans la ville de Ceuta. Lundi 22 janvier, le Tribunal suprême a considéré que ce renvoi était purement «illégal». Or, ce mercredi, le ministre de l’Intérieur, Grande-Marlaska, soutient leur renvoi et défend pleinement ces actions, faites «au nom de l’intérêt des mineurs».

Le ministre de l’Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, se trouve dans une fâcheuse situation. Alors qu’il s’oppose à la droite en disant qu’il n’y a pas de lien avéré entre délinquance et immigration illégale, une immigration illégale qui a augmenté l’an dernier de 23%, le voici le dos au mur face à la justice.

Le Tribunal suprême estime – en effet – que ce même ministre a procédé en 2021 à un renvoi de 45 mineurs marocains depuis Ceuta, ce qui contreviendrait la Convention européenne des droits de l’homme.

Un « dispositif de retour »

Grande-Marlaska affirme, lui, qu’il ne s’agissait pas d’expulsion, mais de « dispositif de retour » qui avait fait l’objet d’un accord bilatéral avec le Maroc. Ces 45 adolescents marocains étaient entrés dans la ville espagnole de Ceuta dans le cadre d’un afflux massif de 8 000 personnes, en mai 2021, grâce au laxisme des gendarmes marocains.

Pendant trois mois, ces 45 mineurs avaient erré dans les rues de Ceuta, jusqu’à ce que le ministère espagnol les reconduise à la frontière avec le Maroc. Grande-Marlaska clame aujourd’hui son bon droit, mais ses ennuis judiciaires ne font que commencer.

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Le Mali convoque le chargé d’affaires de l’UE pour les propos agressifs de Charles Michel

LA REDACTION

Diplomatie : ce qu’il faut attendre de la visite de Vladimir Poutine en Chine

LA REDACTION

Ce que l’on sait du mystérieux ballon chinois repéré dans le ciel américain

LA REDACTION

Leave a Comment