Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Opération spéciale en Ukraine : Nouveau bilan de la Défense russe

guerre
Image 1 Image 2

Opération spéciale en Ukraine : Nouveau bilan de la Défense russe

guerre
La Défense russe a déclaré avoir pris le contrôle de Berestovoïé dans la région de Kharkov et fourni de nouvelles informations sur les armes occidentales détruites lors de l’opération militaire spéciale.

Les forces russes ont libéré la localité de Berestovoïé, dans la région de Kharkov, détruit 32 roquettes de HIMARS et repoussé plusieurs contre-attaques, a annoncé ce dimanche 26 mai le ministère russe de la Défense dans son nouveau bilan quotidien.
Autres points clés du bilan quotidien:
▪ Le groupement Est a pris des positions plus avantageuses, repoussant une contre-attaque de la 72e brigade mécanisée ukrainienne à Vladimirovka, en république populaire de Donetsk. Kiev y a perdu 130 soldats.
▪ Le groupement Nord continue d’avancer dans la profondeur de la défense ukrainienne, qui a été frappée dans les secteurs de Voltchansk, Liptsy et Rousskié Tichki, dans la région de Kharkov. Les pertes côté ukrainien s’élèvent à 300 hommes.
▪ Les forces ukrainiennes ont perdu 285 militaires, mais aussi deux obusiers M198 de 155 mm de fabrication américaine, un D-20 de 152 mm et un D-30 de 122 mm dans la zone de responsabilité du groupement Ouest.
▪ Le groupement Sud a détruit cinq dépôts de munitions et neutralisé 480 soldats ennemis.
▪ Les pertes des ukrainiennes dans la zone de responsabilité du groupement Centre s’élèvent à 355 hommes et trois véhicules blindés, dont un Bradley.
▪ Les systèmes de défense aérienne ont abattu 41 drones, cinq missiles ATACMS et 32 ​​roquettes de HIMARS.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : Poutine signe un décret durcissant les peines pour ceux ayant fui la mobilisation militaire

LA REDACTION

Vladimir Poutine fait une grande annonce sur le céréale russe ; les détails

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Un drapeau russe hissé au-dessus d’Artiomovsk (Bakhmout)  ; le président Poutine salue la libération de cette ville stratégique

LA REDACTION

COMMENTER