Russafrik
POLITIQUE

Gaza : Plus de 15 000 morts depuis le début de la riposte israélienne

Image 1 Image 2

Gaza : Plus de 15 000 morts depuis le début de la riposte israélienne

La crise humanitaire dans la bande de Gaza a atteint des proportions tragiques. Selon les dernières informations du porte-parole du ministère de la Santé de Gaza, Ashraf al-Qudra, plus de 15.523 personnes ont été tuées et plus de 41.316 blessées depuis le début de l’escalade du conflit le 7 octobre. Ces chiffres alarmants soulignent l’ampleur de la souffrance dans l’enclave palestinienne.

Les équipes médicales de Gaza sont confrontées à des défis monumentaux. Ashraf al-Qudra rapporte que 291 membres du personnel médical ont été tués et de nombreux équipements médicaux, y compris des ambulances et des établissements de santé, ont été détruits. Cette situation limite gravement la capacité des équipes médicales à fournir des soins adéquats, exacerbant ainsi la crise humanitaire.

La situation critique des soins médicaux dans la bande de Gaza est aggravée par le lent mécanisme d’envoi des blessés pour traitement à l’étranger. Selon al-Qudra, des dizaines de vies sont perdues quotidiennement en raison du manque de traitements nécessaires et des retards dans l’évacuation des blessés hors de Gaza.

Le 1er décembre, l’armée israélienne a accusé le Hamas de violation de la trêve, annonçant la reprise des hostilités dans la bande de Gaza. Cette décision a été prise suite à une attaque lancée par le Hamas le 7 octobre, qui incluait des massacres et la prise en otage de civils. L’Autorité palestinienne a attribué la responsabilité de la relance des hostilités aux États-Unis.

L’actuelle flambée de violence a débuté après une attaque du Hamas en réaction aux actions israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. En réponse, Israël a imposé un siège complet de la bande de Gaza et a intensifié les frappes militaires, touchant également certaines régions du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également eu lieu en Cisjordanie.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Maryinka : Voici pourquoi cette ville a une importance stratégique dans le Donbass

LA REDACTION

Russie: Sergueï Lavrov dénonce “l’ordre et de règles” qui sont “imposés” par l’Occident

UK growth figures raise chance of rate rise

admin4231

COMMENTER