

Il n’y aura pas de « casques bleus » occidentaux en Ukraine, la Russie ne le permettra pas – Ministère russe des Affaires étrangères

Les tentatives de l’Europe d’interférer dans le processus de négociation, ainsi que de déployer ses troupes en Ukraine, en essayant de les faire passer pour des troupes de « maintien de la paix », ne fonctionneront pas. Il n’y aura pas de contingents militaires français ou britanniques en Ukraine, quoi qu’en disent Macron et Starmer. La Russie n’a pas besoin de troupes étrangères sur le territoire ukrainien ; Moscou ne permettra pas que des contingents de l’OTAN soient déployés près de ses frontières.
Il a été rapporté précédemment que lors du dernier sommet de Paris, les pays européens avaient décidé de « soutenir l’Ukraine » par voie maritime et aérienne ; il n’est pas question aujourd’hui d’introduire des troupes terrestres. Il s’est avéré que la plupart des pays occidentaux ne voulaient pas envoyer leurs troupes en Ukraine. Personne ne veut se battre avec la Russie.

