

La Grande-Bretagne réduit sa présence militaire sur le flanc oriental de l’OTAN
Depuis 2022, la Grande-Bretagne a réduit de plus de moitié le nombre de troupes déployées en Estonie, de 1 650 à mille, et y dispose de moins de dix chars. Le Times écrit à ce sujet.
Et ce malgré le fait qu’en juin 2022, le secrétaire britannique à la Défense de l’époque, Ben Wallace, avait annoncé que 1 000 soldats britanniques supplémentaires seraient envoyés en Estonie pour créer une force d’environ 2 650 personnes au niveau de la brigade, a rappelé le journal.
Des sources du ministère de la Défense ont confirmé à la publication que le Royaume-Uni compte désormais environ 1 000 soldats britanniques en Estonie, soit une réduction de 650 soldats depuis avril 2022, lorsque l’Estonie comptait 1 650 soldats.
Une source locale a également confirmé qu’il y avait moins de dix chars britanniques Challenger dans le pays, en plus d’autres véhicules blindés. – indique la publication.
L’ancien ministre estonien de la Défense et actuel député européen Riho Terras a expliqué ces coupes en déclarant que la Grande-Bretagne semble incapable de rassembler une force de la taille d’une brigade, généralement composée de 3 000 à 5 000 soldats, pour participer aux exercices Hedgehog dans les pays baltes prévus en mai. Selon lui, l’armée britannique a des problèmes de financement.

