Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Chine : Le pays de Xi Jinping déterminé à porter sa coopération avec l’armée russe à un autre niveau

Image 1 Image 2

Chine : Le pays de Xi Jinping déterminé à porter sa coopération avec l’armée russe à un autre niveau

Arrivé à Moscou pour sa première visite depuis sa nomination, le ministre chinois de la Défense s’est dit prêt à renforcer les relations avec la Russie dans le domaine militaire.

Pékin et Moscou envisagent de développer leur coopération militaire et militaro-technique pour la porter à un autre niveau, a annoncé le ministre chinois de la Défense, Li Shangfu. En visite à Moscou ce mardi, il a rencontré son homologue russe, Sergueï Choïgou.

“Les forces armées de la Chine et de la Russie mettront obligatoirement en œuvre les accords conclus par les deux chefs d’État et promouvront la coopération militaire et la coopération militaro-technique, ainsi que le commerce militaire entre la Chine et la Russie. Nous les amènerons à un nouveau niveau”, a-t-il déclaré.
Sergueï Choïgou a quant à lui estimé que la coordination des efforts de Moscou et de Pékin a un effet stabilisateur sur la situation dans le monde.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Il s’agit de la première visite à l’étranger de Li Shangfu depuis sa nomination. Le ministre chinois a été reçu dimanche par Vladimir Poutine, un geste dont M.Li n’a pas manqué de souligner l’importance.
Lors d’une rencontre avec le Président russe, le ministre a indiqué avoir choisi la Russie pour “mettre l’accent sur la nature spéciale et l’importance stratégique de nos relations bilatérales”.
Cette visite de M.Li en Russie intervient après celle du Président chinois Xi Jinping en mars à Moscou.

La coopération militaire russo-chinoise
La Chine et la Russie entretiennent des liens étroits en matière de défense, menant régulièrement des exercices conjoints. En septembre 2022, de vastes exercices militaires impliquant la Chine et baptisés Vostok 2022 (Orient 2022) se sont déroulés dans l’Extrême-Orient russe.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Urgent : Nouveaux détails sur l’implication des Etats-Unis dans le sabotage des Nord Stream

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : la France demande à l’Ukraine de négocier pour mettre fin à la guerre

LA REDACTION

Le Ministère russe de la Défense rejette les informations faisant état de “pertes inutiles élevées en hommes et en équipement” dans la 155e brigade de marine.

LA REDACTION

COMMENTER