Russafrik
Cryptomonnaie

La Maison-Blanche accueillera un « sommet des cryptomonnaies » cette semaine

Image 1 Image 2

La Maison-Blanche accueillera un « sommet des cryptomonnaies » cette semaine

Après avoir annoncé une liste de cryptomonnaies qui intégreront la réserve stratégique des États-Unis, Donald Trump tiendra un « sommet des cryptomonnaies » à la Maison-Blanche cette semaine. Que sait-on de cette réunion ?

Un sommet des cryptomonnaies à Washington ce vendredi

C’est la première fois qu’un événement dédié spécifiquement aux cryptomonnaies aura lieu à la Maison-Blanche. Ce vendredi, Donald Trump accueillera des fondateurs d’ampleur, des PDG ainsi que des investisseurs de l’industrie crypto. Nous ne connaissons pas les noms des concernés à ce stade.

David Sacks, le « tsar des cryptos » de Donald Trump, présidera le sommet. Le président fera part de ses commentaires sur l’industrie crypto, d’après le communiqué de la Maison-Blanche.

Pour rappel, un groupe de travail dédié aux cryptomonnaies avait été créé par Donald Trump en janvier dernier. Le président des États-Unis avait cependant peu communiqué à son sujet jusqu’à cette semaine. Ce dimanche, il a en effet confirmé que le groupe de travail avait notamment pour tâche d’ » avancer » sur la réserve stratégique en cryptomonnaies.

Au-delà des paroles, peu de décisions concrètes ont été prises à ce stade par Donald Trump en ce qui concerne les cryptomonnaies, si l’on exclut l’émission d’un memecoin TRUMP qui a été particulièrement critiqué. La réunion à la Maison-Blanche pourrait donc permettre d’édicter de nouvelles règles concrètes, afin d’orienter la politique du gouvernement sur la question des actifs crypto.

Source : Reuters

Image 1 Image 2

EN RELATION

Burkina Faso : Le Limocoin lance une grande campagne marchande; les détails

LA REDACTION

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, plaide non coupable à la suite d’un nouvel acte d’accusation

LA REDACTION

En difficulté suite aux attaques de la SEC, Binance. US perd 75 % de ses revenus et licencie les 2 tiers de son personnel

LA REDACTION

COMMENTER