Russafrik
Cryptomonnaie

Voyager Digital, prêteur de crypto-monnaie en faillite, prévoit un remboursement de 35% à ses clients

Image 1 Image 2

Voyager Digital, prêteur de crypto-monnaie en faillite, prévoit un remboursement de 35% à ses clients

Le prêteur de cryptomonnaies Voyager Digital a déclaré mercredi que les clients récupéreront environ 35% de leurs dépôts en cryptomonnaies alors que la société met fin à ses activités après l’échec d’une tentative de rachat par la bourse de cryptomonnaies Binance.US.

Le juge des faillites américain Michael Wiles a approuvé le plan de liquidation proposé par Voyager lors d’une audience à Manhattan mercredi, permettant à la société de restituer environ 1,33 milliard de dollars d’actifs en crypto-monnaies à ses clients et de mettre fin à ses efforts de réorganisation en vertu du chapitre 11.

Voyager a demandé la protection de la faillite en juillet, citant la volatilité des marchés des cryptomonnaies et un défaut de paiement sur un important prêt accordé au fonds spéculatif de crypto-monnaie Three Arrows Capital (3AC).

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Voyager a subi deux tentatives de vente infructueuses au cours de sa faillite. Elle a d’abord cherché à vendre ses actifs pour 1,42 milliard de dollars à FTX, une transaction qui a échoué lorsque FTX a implosé en novembre. Binance.US a proposé 1,3 milliard de dollars, mais a annulé la transaction le 25 avril, invoquant un “climat réglementaire hostile et incertain”.

Les espoirs de récupération des clients de Voyager dépendent fortement de l’issue du litige avec FTX, qui cherche à récupérer 445,8 millions de dollars de remboursements de prêts effectués à Voyager avant que FTX ne s’effondre dans la faillite.

Si Voyager obtient gain de cause dans le litige avec FTX, la récupération attendue par les clients serait de 63,74 %, selon les documents déposés au tribunal par Voyager.

Voyager a l’intention de rembourser les clients avec le même type de cryptomonnaies qu’ils avaient sur leurs comptes. Pour les dépôts détenus dans des cryptomonnaies non prises en charge qui ne peuvent pas être retirées de la plateforme de Voyager et pour le jeton VGX propriétaire de Voyager, Voyager remboursera plutôt les clients en utilisant le stablecoin USDC.

Voyager a été l’un des nombreux créanciers de crypto-monnaies à déposer le bilan en 2022 après un boom de la pandémie de COVID-19. Les autres étaient Celsius Network, BlockFi et Genesis Global Capital. (Reportage de Dietrich Knauth ; édition de John Stonestreet).

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Cryptoverse : Les mineurs de bitcoins échappent au piège de l’ours

LA REDACTION

Crash de Terra (LUNA) : Do Kwon attaqué en justice aux Etats-Unis

L’équipe de rédaction

Le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, plaide non coupable à la suite d’un nouvel acte d’accusation

LA REDACTION

COMMENTER