Russafrik
Cryptomonnaie

Cryptomonnaie : Le cours du Bitcoin dépasse les 50 000 dollars

Bitcoin
Image 1 Image 2

Cryptomonnaie : Le cours du Bitcoin dépasse les 50 000 dollars

Le cours du Bitcoin a franchi la barre des 50 000 dollars aujourd’hui, un seuil qu’il n’avait pas franchi depuis maintenant plus de 2 ans. Le BTC poursuit ainsi sa tendance haussière, soutenue par l’intérêt croissant pour les ETF Bitcoin spot et la baisse des ventes de Grayscale.

Ainsi, vers 15h, le Bitcoin a pris son élan autour des 48 000 dollars avant de gagner 4,4 % en un peu moins de 2 heures, ce qui l’a conduit vers les 49 950 dollars. Après s’être heurté à la résistance des 50 000 dollars, le BTC est redescendu vers les 49 550 dollars, puis a grimpé à nouveau pour venir dépasser pour de bon ce seuil majeur.

Sur les 4 dernières heures, 94 millions de dollars de position short ont été liquidées, contre 12 millions de dollars de positions long. Alors que l’intérêt ouvert sur les contrats Bitcoin futures a augmenté de manière aussi importante que le cours du Bitcoin, les investisseurs se positionnent toujours de manière bullish, avec 59 % des positions étant actuellement placées en long, et ce alors qu’une hypothétique correction pourrait apparaître.

Bien que cette hausse soudaine ne soit aucunement due à une nouvelle particulière, la tendance haussière du Bitcoin de ces derniers temps coïncide avec la baisse des ventes de BTC de Grayscale. Effectivement, depuis la conversion de son ancien trust en ETF, Grayscale, une filiale de Digital Currency Group (DCG), a subi plusieurs milliards de dollars de sorties suite à des prises de profit de ses investisseurs.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Global Investment Trading : Les tribunaux américains renvoient la fameuse et pseudo plainte intentée par de vils individus contre son produit Liyeplimal 

LA REDACTION

Le futur de la santé en Afrique : Comment la cryptomonnaie et la blockchain révolutionneront le secteur de la santé en Afrique ?

Rédacteur

Stablecoins : Visa confirme son engagement pour développer de nouveaux produits

LA REDACTION

COMMENTER