Russafrik
RUSSIE INFOS

Exploit retentissant ! Malgré les sanctions, la Russie est autosuffisante en céréales à 185%

Image 1 Image 2

Exploit retentissant ! Malgré les sanctions, la Russie est autosuffisante en céréales à 185%

“L’agroalimentaire russe fait montre d’une dynamique bien positive”, selon Vladimir Poutine. Lors d’une réunion consacrée à la campagne de semailles, il s’est félicité de l’augmentation des exportations de denrées agroalimentaires russes malgré toutes les sanctions.

Intervenant ce jeudi 18 mai lors d’une réunion consacrée aux semailles, Vladimir Poutine a fait état d’une hausse des exportations agricoles réalisée malgré de nombreux obstacles.

Le Président avait précédemment signalé que la Russie était autosuffisante eu égard à toutes les denrées essentielles. “En dépit des barrières dressées dans le commerce extérieur, la Russie est parvenue à augmenter l’année dernière les exportations de denrées agroalimentaires jusqu’à 41,6 milliards de dollars. Au cours de l’année précédente, on a exporté pour 37,1 milliards: 10 milliards, c’est quand même une croissance de poids”, a-t-il déclaré.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“Un partenaire sûr et prévisible”

“Je tiens à signaler que le complexe agroalimentaire dans son ensemble fait montre d’une dynamique bien positive. L’année dernière l’indice de production agricole a été de 110,2%. Nous avons récolté une quantité record de céréales: près de 158 millions de tonnes”, a-t-il ajouté.

Le Président russe a révélé qu’en 2023, les exportations de céréales devraient être supérieures à 55 millions de tonnes. “Comme avant, notre pays est un fournisseur clé de denrées alimentaires au monde. Nous nous sommes fait une réputation de partenaire sûr et prévisible”, a-t-il indiqué.

En ce qui concerne l’autosuffisance en denrées essentielles, le Président a révélé que celles en céréales était de 185,4%, en viandes de 101,6%, en poissons de 153%, en huiles végétales de 211% et en sucre de 103,2%. L’autosuffisance en légumes, pommes de terre et lait est, en revanche, inférieure à 100%: respectivement de 89,2%, de 93,4% et de 85,7%.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : l’Iran met au point un nouveau drone pour soutenir la Russie ; Zelensky a de soucis à se faire 

Russie : Vladimir Poutine pose un acte généreux et accorde la nationalité russe au lanceur d’alerte américain Edward Snowden 

L’équipe de rédaction

Malgré les nombreuses sanctions, la Russie est sur la voie des “transformations économiques  

L’équipe de rédaction

COMMENTER