Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

La RDC décroche auprès de la Russie un gros contrat d’acquisition de matériels militaires

Image 1 Image 2

La RDC décroche auprès de la Russie un gros contrat d’acquisition de matériels militaires

Pour faire face à la rébellion qui secoue son pays, le président de la République Démocratique du Congo , Félix Tshisekedi s’est tourné vers la Russie et a lancé une commande pour l’achat de 7 hélicoptères et 27 drones militaires russes.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Pour mettre fin à l’agression du Rwanda sous couvert du M23 dont est victime son pays, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a décidé de diversifier ses partenaires militaires. Le gouvernement congolais a ainsi adopté vendredi 30 septembre, en conseil des ministres, le projet de contrat de joint-venture ayant pour vocation de développer une intense activité de production d’armements et d’équipements pour les forces armées, dans le sillage de la loi sur la programmation militaire 2022-2025.

Selon le média AFRICA INTELLIGENCE, Moscou et Kinshasa viennent de signer un contrat militaire d’une longue liste de matériels militaires à livrer d’urgence à la RDC. « Outre l’acquisition de 27 drones de surveillance, l’exécutif congolais a également budgétisé près de 230 millions de dollars sur 4 ans pour acquérir des véhicules blindés de combat et de l’artillerie. La RDC et la Russie mettent la dernière main à un contrat militaire d’envergure pour la fourniture d’hélicoptères. Des négociations qui interviennent alors que Kinshasa a finalisé en juillet une ambitieuse loi de programmation militaire », révèle le média.

En août dernier, le ministre de la Défense, Gilbert Kabanda, avait effectué un voyage en Russie pour réchauffer la coopération entre la RDC et la Russie dans le domaine militaire. A ce propos, le ministre Kabanda s’est entretenu avec Alexander Fomin, vice-ministre de la Défense de la Russie. Selon Digitalcongo, la Russie serait disposée à équiper les FARDC et de former les officiers congolais.

 

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Céréales russes : ces pays africains sont les premiers sur la liste à être servir

LA REDACTION

Alliance internationale des BRICS : Émile Parfait Simb promu représentant pour l’Afrique centrale

Coopération Russie-Mali : Voici  les grandes lignes de l’échange téléphonique  entre Vladimir Poutine et le colonel Assimi Goïta 

LA REDACTION

COMMENTER