Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Voici ce qu’on peut retenir de la visite du Premier ministre nigérien à Moscou

Image 1 Image 2

Voici ce qu’on peut retenir de la visite du Premier ministre nigérien à Moscou

Ali Lamine Zeine, qui est arrivé en Russie à la tête d’une délégation gouvernementale nigérienne, a parlé des objectifs de cette visite importante.

Le Niger a fait le choix de s’engager sur la voie de son indépendance et entend développer une coopération stratégique avec la Russie, a déclaré ce mardi 16 janvier aux journalistes le Premier ministre nigérien Ali Lamine Zein, en visite à Moscou.

présents. Nous souhaitons développer une coopération économique, une coopération stratégique”, a indiqué le chef du gouvernement nigérien.

Selon lui, les ministres nigériens se sont rendus en Russie, “l’un des pays les plus importants sur la carte du monde”, parce que le peuple nigérien l’avait voulu.

“Le peuple nigérien a décidé que nous venions vers vous, tisser une relation approfondie dans le respect de notre souveraineté”.

Une délégation nigérienne conduite par Ali Lamine Zeine et comprenant les ministres de la Défense, du Pétrole, des Sports et du Commerce est arrivée ce 16 janvier à Moscou. En décembre, le Premier ministre avait déclaré à Sputnik que Niamey et Moscou avaient l’intention d’intensifier leur coopération militaire.

Image 1 Image 2

EN RELATION

 Le Soudan prendra part au sommet Russie-Afrique 2023; les détails

LA REDACTION

Vladimir Poutine : le président russe redonne la joie au peuple malien avec 25.000 tonnes de blé

LA REDACTION

 Les liens se renforcent de plus en plus entre la Russie et le Mali

LA REDACTION

COMMENTER