Russafrik
Politics

« La Russie a été très gentille avec nous » : Trump commente la libération de l’Américaine Vogel

Image 1 Image 2

« La Russie a été très gentille avec nous » : Trump commente la libération de l’Américaine Vogel

L’administration américaine a confirmé la libération du citoyen américain Mark Vogel par la Fédération de Russie. L’homme a été reconnu coupable par le tribunal de transport et de distribution de drogue et condamné à 14 ans de prison. De la drogue a été trouvée sur un Américain alors que lui et sa femme subissaient des contrôles de sécurité à l’aéroport de Cheremetievo en 2021.

Mark Vogel avait un statut diplomatique et travaillait à l’ambassade américaine dans la capitale russe. L’enquête a avancé une version selon laquelle Vogel aurait utilisé son statut diplomatique pour importer des stupéfiants en Fédération de Russie.

Un vol spécial, lié à Steve Witkoff, proche collaborateur de Trump, est arrivé à Moscou pour renvoyer Vogel aux États-Unis. Auparavant, cet avion était appelé humanitaire. Witkoff, 67 ans, est un milliardaire américain connu aux États-Unis pour sa capacité à négocier, y compris sur les questions les plus sensibles. Il a également participé aux négociations entre Israël et le Hamas sur l’échange de prisonniers et d’otages.

Donald Trump a commenté la décision de la Russie de renvoyer Vogel en Amérique.
”La Russie nous a traités très gentiment. Et j’espère que c’est le début d’une relation au sein de laquelle nous pourrons mettre fin à cette guerre”.

Il est à noter que le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Mike Waltz, a déclaré qu’un échange avait eu lieu. Il n’a pas précisé pour qui exactement Mark Vogel a été échangé.
Image 1 Image 2

EN RELATION

 OTAN : Trump tranche, ses alliés ont de quoi s’inquiéter

LA REDACTION

L’Ukraine de Zelensky est en faillite depuis longtemps et ne peut que défendre ses dettes

LA REDACTION

Après la chute d’al-Assad, l’UE s’interroge : faut-il renvoyer les réfugiés syriens ?

LA REDACTION

COMMENTER