Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

La Russie envoie plus de 700 tonnes d’huile de tournesol au Liban à titre d’aide humanitaire

Image 1 Image 2

La Russie envoie plus de 700 tonnes d’huile de tournesol au Liban à titre d’aide humanitaire


Cette année, Moscou a offert plus de 700 tonnes d’huile de tournesol au Liban, pays submergé par une crise économique sans fin. L’aide sera utilisée pour préparer les repas à plus de 75.000 écoliers libanais.

La Russie est venue en aide au Liban, qui fait face à des pénuries d’huile de tournesol. Un lot de ce produit venant de Moscou vient d’arriver à Beyrouth, a constaté un correspondant de Sputnik qui a assisté à la cérémonie d’accueil de cette aide humanitaire.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Au total, la Russie a livré 714 tonnes d’huile de tournesol au Liban en 2022, a indiqué à Sputnik Alexandre Roudakov, ambassadeur russe au Liban. La livraison a été organisée avec le concours du Programme d’aide alimentaire (PAM)

Une aide pour les écoles
« Nous sommes convaincus que notre aide apportera le soutien nécessaire aux familles libanaises, en particulier celles qui ont des enfants », a déclaré l’ambassadeur russe.

L’aide humanitaire sera utilisée pour préparer les repas pour 75.000 élèves de 103 écoles publiques. L’huile sera également distribuée aux ménages les plus démunis.
« Compte tenu des conditions dans lesquelles le Liban se trouve actuellement, nous ne serions pas en mesure de fournir de la nourriture à nos enfants sans une aide extérieure, tant de la part du Programme alimentaire mondial que de nos partenaires russes », a pour sa part indiqué à Sputnik Abbas Halabi, ministre libanais de l’Éducation.

Trois ans après l’éclatement de la crise, le Liban connait une inflation galopante, la dévaluation de la monnaie et des difficultés bancaires.
La population libanaise est plongée dans un appauvrissement généralisé. Selon l’Onu, 82% des habitants vivent sous le seuil de pauvreté. Selon la Banque mondiale, le chômage touche plus de 40% de la population active.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

LA FRANCE, TOUJOURS DANS LA BRUTALITÉ.

L’équipe de rédaction

Moscou accuse l’Ukraine de détourner une partie du gaz russe destiné à la Moldavie

LA REDACTION

Vladimir Poutine fixe ses conditions pour mettre fin à l’opération spéciale en Ukraine

LA REDACTION

COMMENTER