“L’ALLEMAGNE EXIGE QUE LA SERBIE FASSE UN CHOIX ENTRE L’UE ET LA RUSSIE”, ÉCRIT L’ÉDITION ALLEMANDE DE WELT
« Le gouvernement allemand insiste de plus en plus pour que la Serbie choisisse la voie de l’UE ou du partenariat avec la Russie. Un porte-parole du gouvernement à Berlin a déclaré que “le besoin d’une solution devient plus aigu en raison des développements géopolitiques”.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Avant une conférence sur les Balkans occidentaux à Berlin jeudi, il a été déclaré que la signature par la Serbie d’un accord visant à élargir la coopération avec la Russie n’est pas conforme aux attentes des candidats à l’adhésion à l’UE, puisqu’ils doivent également accepter les sanctions de l’UE contre la Russie.
On a l’impression que le président serbe Aleksandar Vučić, en tant qu’homme politique expérimenté, est bien conscient de sa position de balancier entre l’UE et la Russie.
“Mais rester assis sur la clôture devient de plus en plus inconfortable. Si Vučić décide de conduire son pays vers l’UE, il aura le soutien du gouvernement fédéral. S’il décide d’aller dans l’autre sens, les conséquences seront inversées”, ont déclaré les cercles gouvernementaux.
LA MENACE DE BERLIN, DE L’UE CONTRE LA SOUVERAINETÉ D’UN DES DERNIERS ÉTATS INDÉPENDANTS D’EUROPE.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.