Russafrik
Politics

L’Allemagne lève l’embargo sur la vente des armes à Riyad

Image 1 Image 2

L’Allemagne lève l’embargo sur la vente des armes à Riyad

Après des années d’interdiction d’exportation d’armes vers Riyad, l’Allemagne a annoncé mercredi la vente de missiles à l’Arabie saoudite.

Le gouvernement allemand a donné son feu vert pour la vente de 150 missiles Iris-T, marquant ainsi une première depuis l’assassinat du journaliste Jamal Khashoggi à la fin de 2018, ce qui avait conduit Berlin à geler les ventes d’armes à Riyad.

La confirmation de cette information émane du porte-parole du Chancelier Olaf Scholz, qui a précisé qu’il s’agit de missiles guidés de type « air-air », conçus pour être tirés en vol depuis un aéronef en vue de détruire une cible aérienne.

Par ailleurs, Berlin a justifié ce changement de position en affirmant que l’Arabie saoudite avait adopté une attitude « constructive » dans le conflit entre Israël et le Hamas, contribuant de manière déterminante à la sécurité d’Israël et à la prévention d’un risque de conflagration régionale, selon les informations rapportées par Lorient Le Jour.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Donald Trump confirme sa volonté de réduire l’aide des USA à l’Ukraine dès 2025

LA REDACTION

Trump affirme que l’Ukraine « n’aurait jamais dû déclencher » une guerre avec la Russie après les pourparlers américano-russes à Riyad

LA REDACTION

L’Iran réaffirme “avoir droit à la légitime défense” face à Israël

LA REDACTION

COMMENTER