Le commerce entre la Russie et ce pays africain a augmenté de 30% en 2022
Le volume des échanges entre la Russie et l’Égypte a franchi le seuil des 6 milliards de dollars. Les deux pays cherchent à donner la priorité aux monnaies nationales dans leurs transactions, selon le ministre russe du Commerce et de l’industrie.
Les échanges commerciaux entre la Russie et l’Égypte en 2022 ont augmenté de 30% par rapport à l’année précédente, a déclaré le ministre russe du Commerce et de l’industrie. Leur volume a ainsi dépassé la barre des 6 milliards de dollars, a-t-il spécifié.
« Nous prévoyons de poursuivre cette croissance progressive, notamment grâce à l’importation depuis l’Égypte des produits qui intéressent nos collègues, avant tout les produits agricoles » a déclaré le membre du gouvernement.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
M. Mantourov a ajouté qu’une importance particulière avait été accordée aux systèmes de paiement utilisés pour les transactions.
« Nos ministères et nos banques centrales trouvent des options optimales pour garantir les paiements de nos opérateurs économiques, en premier lieu en utilisant les monnaies nationales ainsi que celles des pays amicaux envers la Russie », a-t-il détaillé.
Le 19 mars, le ministre a annoncé s’attendre à la conclusion d’un accord sur une zone de libre-échange entre l’Union économique eurasiatique et l’Égypte dans un proche avenir.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.