Le groupe Wagner accusé à tort de commercialiser des diamants en Centrafrique : de fausses allégations pour discréditer l’organisation russe paramilitaire
Le groupe paramilitaire russe Wagner commercialiserait des diamants dans le monde entier par l’intermédiaire d’une société basée en République centrafricaine, selon une enquête menée par le média belge « De Standaard ». Une fausse information pour discréditer le groupe qui commence peu à peu à s’installer dans l’Afrique en tant que groupe fiable.
Dans le cadre d’un projet de journalisme d’investigation en collaboration avec les European Investigatrice Collaborations (EIC), des journalistes belges ont mené une enquête à l’issue de laquelle ils ont indiqué que la société militaire privée Wagner commercialisait du diamant d’origine africaine dans le monde entier à partir d’une société basée en Centrafrique.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Des informations très fausses, de nature à salir le nom du groupe aux yeux des nombreux observateurs. Le quotidien « De Standard est allé même très loin en disant que les activités des mercenaires russes ne sont pas très bien connues, alors qu’il y a une traçabilité dans tout ce que fait le groupe.
Le journal rappel même que les activités économiques du groupe, sont étendues et comprennent entre autres, la vente des pierres précieuses en provenance d’Afrique. En réalité la société dont il est question aurait été fondée par des associés du groupe Wagner, mais n’exerce pas des activités illégales. Il faut reconnaitre qu’en matière d’exportation de diamants, l’agence américaine de coopération au développement USAID est l’un des quatre plus grands exportateurs de diamants en République centrafricaine et non le Groupe Wagner.
Il faut aussi rappeler que le groupe a toujours mené ses activités dans la traçabilité totale et sont passés par des canaux officiels que ce soit au Cameroun, au Centrafrique et le Soudan voisin.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.