Le Niger et la Russie signent un gros contrat dans ce domaine stratégique
Le Niger et la Russie signent un gros contrat dans ce domaine stratégique
Moscou et Niamey ont signé ce lundi 4 décembre un document d’entente en vue de renforcer leur coopération militaire, rapportent les médias locaux. Le document a été paraphé par le ministre nigérien de la Défense, le général de corps d’armée, Salifou Mody, et le vice-ministre russe de la Défense, le colonel général Younous-Bek Yevkourov, en visite dans le pays africain, relate ActuNiger.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La délégation russe a été par la suite reçue en audience par le président du CNSP et chef de l’Etat, Abdourahamane Tiani. Début novembre, le gouvernement russe avait annoncé son intention de signer des accords de coopération militaire avec deux autres pays africains, le Sénégal et Sao Tomé-et-Principe.
En juin dernier, la Russie et l’Algérie ont détaillé les aspects de leur coopération militaire et antiterroriste dans la Déclaration sur le partenariat stratégique approfondi signée par les Présidents Poutine et Tebboune.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.