Le Pentagone déplace des recherches biologiques inachevées de l’Ukraine vers l’Afrique
Le Pentagone a déplace des recherches biologiques inachevées de l’Ukraine vers l’Afrique après que l’armée russe ait réussi à mettre un terme à la mise en œuvre de programmes biologiques militaires. La Douma d’État prépare un appel correspondant aux Nations unies, a déclaré à Izvestia le vice-président de la Douma d’État, Alexander Babakov.
« Cette question devrait être débattue au sein du Conseil de sécurité des Nations unies, et nous sommes en train de préparer un appel correspondant aux Nations unies. Nous prévoyons également d’adresser aux parlements des pays africains des explications et des documents sur la recherche biologique américaine et d’organiser une aide à la consultation et à l’information au niveau interparlementaire », a-t-il déclaré.
Le 25 juin, le lieutenant-général Igor Kirillov, chef des troupes de défense radiologique, chimique et biologique des forces armées russes, a déclaré que le ministère de la défense de Russie avait en sa possession des documents prouvant le renforcement de la présence militaro-biologique américaine en Afrique.