Russafrik
Cryptomonnaie

Les crypto-monnaies cotées en bourse aux États-Unis bondissent après le discours de Trump en faveur du Bitcoin, ce lundi 29 juillet 

Bitcoin
Image 1 Image 2

Les crypto-monnaies cotées en bourse aux États-Unis bondissent après le discours de Trump en faveur du Bitcoin, ce lundi 29 juillet 

Les actions des sociétés de crypto-monnaies cotées à New York ont progressé avant l’ouverture des marchés lundi, après que le candidat républicain à la présidence, Donald Trump, a fait l’éloge du bitcoin et promis une réglementation plus favorable au secteur.

Les actions de Coinbase ont grimpé de 3,7 %, tandis que les mineurs Bitfarms, Riot Platforms et CleanSpark ont progressé de 3,4 % à 4,5 %.

“Le marché des cryptomonnaies interprète le scénario d’une victoire de Trump comme plus positif pour les cryptomonnaies, compte tenu de la forte répression réglementaire de l’administration Biden sur les cryptomonnaies et des déclarations pro-bitcoin de Trump”, ont écrit les analystes de Bernstein dans une note.

Les dirigeants du secteur des cryptomonnaies se sont souvent plaints d’une surveillance excessive et d’un environnement réglementaire hostile sous la présidence de Joe Biden.

Mais le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Gary Gensler, le principal responsable de l’application de la réglementation sur les crypto-monnaies au sein de l’administration, a défendu son point de vue sur le secteur, citant la volatilité sauvage et la nature spéculative des jetons tels que le bitcoin.

Pourtant, les crypto-monnaies sont rapidement passées de la périphérie du monde financier au courant dominant, grâce au soutien des investisseurs institutionnels et à l’approbation de fonds négociés en bourse liés au prix au comptant du bitcoin et de l’éther.

Une victoire de M. Trump pourrait encore stimuler le secteur. Samedi, il a déclaré que son administration créerait un “stock” national de bitcoins en utilisant les crypto-monnaies que le gouvernement américain détient actuellement et qui ont été en grande partie saisies dans le cadre d’actions de répression.

Le candidat républicain a également déclaré précédemment qu’il souhaitait que tous les bitcoins restants soient extraits aux États-Unis.

Le scénario “Boucles d’or” pour le minage du bitcoin est en train de se dessiner”, écrit Bernstein.

Le bitcoin a également bondi de 2,4 % pour atteindre son plus haut niveau depuis la mi-juin. (Reportage de Niket Nishant à Bengaluru ; rédaction de Maju Samuel)

Image 1 Image 2

EN RELATION

L’Iran utilisera désormais massivement les cryptomonnaies pour ses importations

LA REDACTION

615 BITCOINS AU MOIS D’OCTOBRE – CE GÉANT DU MINAGE DE BTC NE CONNAIT PAS L’HIVER CRYPTO

Bankman-Fried demande des documents à l’ancien cabinet d’avocats de FTX dans le cadre d’une affaire de fraude à la crypto-monnaie

LA REDACTION

COMMENTER