Russafrik
Cryptomonnaie

Régulation des cryptomonnaies : Coinbase attaque la SEC en justice et lui pose un ultimatum

COINBASE
Image 1 Image 2

Régulation des cryptomonnaies : Coinbase attaque la SEC en justice et lui pose un ultimatum

COINBASE

Coinbase, l’un des plus grands échanges de cryptomonnaies, est entré dans un bras de fer avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis concernant la clarté réglementaire relative aux cryptomonnaies sur le sol américain. Coinbase a engagé une action en justice pour forcer la SEC à répondre à sa pétition demandant des règles claires pour évoluer dans des conditions optimales.

Le sempiternel bras de fer entre Coinbase et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis devrait bientôt aboutir à quelque chose de concret. Effectivement, l’exchange de Brian Armstrong a engagé une action au tribunal à l’encontre de la SEC concernant la clarté réglementaire relative aux cryptomonnaies sur le sol américain.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Précisément, Coinbase veut forcer la SEC à répondre à sa pétition datant de juillet dernier qui visait littéralement à lui demander plus de règles afin d’évoluer dans des conditions optimales. Une pétition à laquelle, à ce jour, la SEC n’a pas daigné répondre alors que son directeur, Gary Gensler, ne cesse de s’en prendre aux différents acteurs du milieu qu’il accuse de ne pas respecter la loi.

Selon Paul Grewal, le directeur juridique de Coinbase, la SEC aurait déjà rejeté la pétition en question tout en multipliant les sanctions à l’encontre de divers acteurs crypto aux États-Unis tels que Kraken ou Paxos pour ne citer qu’eux, ce qui créé un non sens :

« D’après les déclarations publiques de la SEC et les activités d’application de la loi dans l’industrie des cryptomonnaies, il semble que la SEC ait déjà décidé de rejeter notre pétition. Mais elle n’en a pas encore informé le public. Ainsi, l’action que Coinbase a déposée aujourd’hui demande simplement au tribunal de demander à la SEC de partager sa décision. »

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Loi sur les services financiers : L’Europe adopte des règles pour encadrer les cryptomonnaies ; les détails

LA REDACTION

ROYAUME-UNI : UNE “ADOPTION EN TOUTE SÉCURITÉ” DES CRYPTOMONNAIES ET DES STABLECOINS

LA REDACTION

Cryptoverse : Les pièces numériques attirent les Argentins et les Turcs en proie à l’inflation

LA REDACTION

COMMENTER