Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

LES ÉTUDES EN GUINÉE ÉQUATORIALE FONT PARTIE DE LA FUTURE STATION ORBITALE RUSSE

Image 1 Image 2

LES ÉTUDES EN GUINÉE ÉQUATORIALE FONT PARTIE DE LA FUTURE STATION ORBITALE RUSSE

La Guinée équatoriale envisage d’investir dans plusieurs projets pour obtenir la souveraineté spatiale. D’une mission habitée dans l’espace au lancement de son propre satellite d’information et de suivi.

Pour atteindre cet objectif, le vice-président de la République, chargé de la Défense et de la Sécurité de l’État, a visité la base de la société Roscosmos pour des missions spatiales.

De là, S.E. Nguema Obiang Mangue et son entourage ont été informés du processus de formation et de préparation aux missions dans l’espace.

D’autre part, la haute délégation équato-guinéenne a également appris de Borisov Yuriy, la plus haute autorité de l’Agence spatiale fédérale, la disponibilité de l’entreprise à coopérer avec la Guinée équatoriale dans ses projets macro-spatiaux.

Une fois les visites terminées, les deux délégations se sont retrouvées dans une salle adjacente pour présenter leurs intentions de travailler sur un projet commun. En ce sens, Nguema Obiang Mangue a développé l’intention du gouvernement équato-guinéen d’investir dans différents macroprojets spatiaux ; et a donné la priorité à la participation de la Guinée équatoriale à une mission habitée et au lancement de son propre satellite de communication et de suivi.
L’idée du responsable de la Défense et de la Sécurité de l’État est que le pays s’inscrit dans des programmes de recherche scientifique et spatiale, et puisse contrôler son espace, ses forêts, son agriculture et ses mers.

De son côté, la délégation russe a demandé à se rendre en Guinée équatoriale en janvier 2024 pour finaliser les démarches ; proposition que Nguema Obiang a autorisée, en les informant des personnalités qui seront leurs points focaux dans le pays.

Lors de la discussion des propositions, les responsables de Roscosmos ont également proposé au membre du gouvernement d’être le premier de la région de l’Afrique centrale à entreprendre un voyage spatial et le vice-président a accepté cette proposition. Il doit maintenant se soumettre aux examens physiques appropriés ou choisir quelqu’un pour le représenter.

Et pour que vous puissiez commencer à vous habituer à la proposition, la société vous a invité à visiter l’un des cosmodromes de Russie. Pour ce faire, vous avez reçu un cadeau que vous pourrez utiliser le moment venu.

Informations et photos du Service Presse et Image de la Vice-Présidence
Service Presse du PDGE

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Sommet Russie-Afrique : La Mauritanie confirme officiellement  sa participation

LA REDACTION

Election Présidentielle en Afrique du Sud : la relation entre Pretoria et Moscou ne changera pas

LA REDACTION

Diplomatie : La Russie et le Cameroun fêtent 60 ans de coopération

LA REDACTION

Leave a Comment