Russafrik
POLITIQUE

Grande conférence de presse annuelle de Poutine le 14 décembre : quelle sera la ligne directive de l’année 2024 ? 

Image 1 Image 2

Grande conférence de presse annuelle de Poutine le 14 décembre : quelle sera la ligne directive de l’année 2024 ? 

Traditionnellement, le Président russe fera le point sur l’année qui s’achève, en répondant aux questions de journalistes et de civils. Suivez l’événement en direct sur Sputnik à partir de 9h (GMT), le 14 décembre.

Plus de 1,5 million de messages ont déjà été reçus, selon la chaîne de télévision Rossiya-24. Des journalistes étrangers sont aussi attendus.

“Les appels reçus constituent un excellent échantillon sociologique pour analyser quels problèmes sont perçus avec le plus d’acuité par les citoyens. […]Dans la salle, il y aura des journalistes de toutes nos régions, nos représentants des médias fédéraux, comme d’habitude, et les médias étrangers seront aussi représentés, ceux accrédités à Moscou”, a déclaré le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Les questions des civils et des journalistes seront posées à tour de rôle. Ce format combiné d’une conférence de presse et d’une ligne directe a aussi été appliquée en 2020, lorsque la pandémie avait empêché la tenue des deux événements sous leur forme précédente.

La ligne directe avec le président a eu lieu pour la dernière fois en 2021, et au total 18 fois (dans un format distinct). Depuis 2001, Poutine s’est adressé aux Russes à l’antenne 15 fois en tant que Président et quatre fois en tant que Premier ministre.

Image 1 Image 2

EN RELATION

« Le Bénin n’a pas à être l’allié de la France contre la Russie », Patrice Talon

LA REDACTION

Conflit à Gaza : La CPI serait prête à émettre un mandat d’arrêt contre Benjamin Netanyahou

Centrafrique : Une rue a été rebaptisée en l’honneur de la Russie; les détails

LA REDACTION

COMMENTER