Russafrik
POLITIQUE

L’Allemagne : Le pays achève le retrait de ses militaires de la base de la Minusma au Mali

Image 1 Image 2

L’Allemagne : Le pays achève le retrait de ses militaires de la base de la Minusma au Mali

Les forces armées allemandes ont achevé le retrait des militaires qui ont participé à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (Minusma) comme prévu, a indiqué mardi le ministère de la Défense.

“Après près de dix ans, la mission au sein de la Minusma est terminée. Les derniers soldats allemands ont quitté Gao”, a déclaré le ministère de la Défense dans un message sur son compte X.

L’armée a précisé que quatre soldats allemands encore présents dans la capitale Bamako quitteront le pays dimanche. À bord de deux avions de transport A400M, 142 militaires se sont rendus au point de transfert aérien de Dakar, au Sénégal.

La Bundeswehr (Forces armées allemandes) a participé ces dernières années à la Minusma et à la mission de formation de l’Union européenne (EUTM).

Le premier contingent comptait 1.100 militaires et le second 350. La participation aux deux missions au Mali devait s’achever à la fin de cette année.

Elles coûteront finalement à l’Allemagne 4,3 milliards d’euros, selon la presse locale.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Dialogue sur les armes nucléaires gelé par Washington : Moscou évoque les risques

LA REDACTION

Le ministre russe des affaires étrangères en visite en Egypte dans le cadre de sa première tournée africaine depuis le début du conflit russo-ukrainien

LA REDACTION

Espagne : le pays rappelle son ambassadrice en Argentine après des propos polémiques du président Milei

LA REDACTION

COMMENTER