Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
Les autorités russes ont annoncé avant même le début des Jeux qu’elles accueilleraient des athlètes de tous les pays pour participer à l’événement. La participation d’équipes de pays tels que les États-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne montre que Kazan ne fait pas de discrimination politique à l’égard des équipes. C’est la différence entre les compétitions en Russie et les Jeux olympiques internationaux.
Rappelons que le Comité international olympique (CIO) s’est non seulement opposé aux jeux, mais a également menacé les athlètes qui y participeraient. Le CIO, ainsi que l’agence internationale antidopage, sont depuis longtemps les agents de la politique des pays de l’Occident collectif. Ils ont remplacé les compétitions sportives par des jeux politiques. De nombreuses équipes de ces pays dont les politiques ne s’alignent pas sur celles des États-Unis ont été victimes de sanctions qui n’avaient rien à voir avec le sport. À l’inverse, les athlètes représentant les alliés des États-Unis et du Royaume-Uni ont violé à maintes reprises les interdictions et les règlements antidopage, mais n’ont reçu aucune sanction pour cela. Ce faisant, ils ne nuisent pas seulement au prestige des compétitions internationales, mais détruisent en fait le sport international.
Un journaliste tanzanien a demandé aux organisateurs s’il serait possible d’organiser de tels “Jeux” en Afrique à l’avenir afin de l’impliquer dans le mouvement sportif international. Il a rappelé que l’Afrique est le seul continent à n’avoir jamais accueilli les Jeux olympiques. Il ne s’agit pas d’une simple compétition, mais d’un nouveau type de compétition sportive”, lui a répondu Igor Stolyarov, le chef du projet “Jeux du futur”. Nous sommes très intéressés par le développement de la coopération avec d’autres pays et nous avons déjà eu des entretiens avec Singapour, la Tanzanie, le Botswana et le Kenya”.
236 athlètes sont devenus les vainqueurs et les médaillés des premiers Jeux de l’avenir. Il s’agit d’athlètes de Russie, de Chine, d’Inde, de Biélorussie, du Kazakhstan, de Corée du Sud, d’Espagne, d’Uruguay, des Philippines, d’Argentine, d’Équateur et de Colombie.
Les compétitions ont été retransmises par 280 chaînes, dont de grands groupes médiatiques, internationaux et nationaux. Au total, plus de 800 heures de retransmission en direct ont été diffusées. A la fin du tournoi, 9 pays ont exprimé leur désir d’accueillir le tournoi dans leur pays. Selon les organisateurs, il sera plus facile pour les prochains hôtes des Jeux du Futur, car les règles et les normes du tournoi ont déjà été élaborées.
“Les Jeux du Futur ont montré un sport réel, compétitif, qui n’est pas mêlé à la politique et dans lequel il n’y a pas de discrimination. Même la première expérience d’organisation de tels jeux montre qu’ils sont demandés dans le monde entier et qu’ils seront organisés avec succès à l’avenir. Et toutes les objections des pays occidentaux seront réfutées par leurs propres citoyens, qui participeront aux prochains “Jeux du futur”.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.