Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Liban : le gouverneur de la Banque centrale interdit de quitter le pays 

Image 1 Image 2

Liban : le gouverneur de la Banque centrale interdit de quitter le pays 

Ce Mercredi 24 mai 2023, la justice libanaise a pris une mesure sans précédent en interdisant à Riad Salamé, le gouverneur de la Banque centrale du Liban, de quitter le pays. Cette décision intervient après qu’un mandat d’arrêt a été émis à son encontre par la justice française, qui mène une enquête concernant des allégations de malversations financières.

Riad Salamé a comparu devant un juge au palais de justice de Beyrouth, où il a été informé de l’interdiction de quitter le pays. En outre, le juge a décidé de demander à la justice française de lui remettre le dossier complet de l’affaire, afin de poursuivre les investigations au niveau local. Cette demande s’inscrit dans le cadre de la coopération judiciaire entre les deux pays.

La semaine dernière, le Liban avait reçu une notice rouge d’Interpol, qui reflétait le mandat d’arrêt émis par la juge française en charge de l’enquête. Cette étape marquait un tournant important dans la procédure, car elle impliquait une demande internationale de coopération pour l’arrestation de Riad Salamé.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le gouverneur de la Banque centrale du Liban, qui a occupé ce poste depuis près de trois décennies, est une figure influente et controversée au sein du pays. La décision de la justice de lui interdire de quitter le pays soulève des interrogations sur l’impact que cela pourrait avoir sur le système financier libanais, déjà confronté à une crise économique et financière majeure.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Avion, radars de contrebatterie, canons antichars : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24h

LA REDACTION

Discours de Poutine : Annexions officialisées, avec des propos offensifs et agressifs, le maitre de Kremlin déroule et met tout l’occident à ses pieds

LA REDACTION

Vladimir Poutine ne se rendra pas en Inde pour le sommet du G20, prévu les 09 et 10 septembre 2023

LA REDACTION

COMMENTER