Russafrik
AFRIQUE INFOS

Lutte contre le Néocolonialisme en Afrique : Emile Parfait Simb demande aux africains de prendre leur destin en main

Image 1 Image 2

Lutte contre le Néocolonialisme en Afrique : Emile Parfait Simb demande aux africains de prendre leur destin en main

A l’occasion d’une interview accordée à une chaîne de télévision russe ce 15 février 2024, le panafricaniste Emile Parfait Simb a donné quelques stratégies pour que les pays africains sortent du joug des pays impérialistes.

« Chaque pays doit pouvoir avoir sa monnaie qu’il contrôle lui-même ou alors chaque région comme l’Afrique centrale par exemple doit avoir sa monnaie qu’elle contrôle de l’émission jusqu’à la destruction » a soutenu Emile Parfait Simb.

Et comme monnaie le fondateur des sociétés Simb Group et Global Investment Trading (GIT) propose des crypto monnaies pour le commerce extérieur et une monnaie locale pour le commerce et les activités internes dans le pays où même la création d’un Token par sous-région. Ceci selon lui facilitera les échanges commerciaux et rendra tous les acteurs de la chaîne indépendants jusqu’à la population.

Par ailleurs, Emile Parfait Simb déplore le fait que d’autres personnes continuent à voir la crypto comme de l’arnaque. « Mais je sais que tôt ou tard, tous ces pays vont s’accommoder car les innovations finissent toujours par prendre le dessus » rassure-t-il.

Abordant la question de l’association des Etats du Sahel (AES), Simb réitère sa disponibilité à offrir son expertise au Niger, au Mali et Burkina Faso. « C’est le moment pour eux de faire quelque chose pour sortir leur population de cette impasse financière comme ils ont déjà commencé. Ces pays ont plusieurs réserves de minerais, donc leur Crypto ne prendra pas assez de temps pour s’imposer » clarifie Emile Parfait Simb.

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le fondateur du groupe Simb n’a pas manqué d’évoquer la culture, la langue et l’éducation africaines. « Les Africains devraient abandonner la culture des autres pays et s’approprier de sa propre culture passant par la religion (On doit rentrer dans la religion de nos ancêtres car les églises sont venu détruire les Africains, elles ont fait plus de mal que de bien), La musique etc… Les Africains doivent choisir une langue qui leur est propre, chaque pays doit d’abord avoir une langue locale comme langue officielle avant d’apprendre d’autres langues qui ne seront que subsidiaire pour le commerce extérieur par exemple. Ils devraient prioriser l’enseignement de l’histoire africaine à ses enfants, devraient accompagner des start up qui créent des structures et réseau sociaux pour la promotion des activités de divertissement ludique comme le fait la Chine avec leur Tiktok uniquement chinois et réservés seulement aux jeunes chinois. Un jeune Africain devrait d’abord connaître l’histoire de son pays, de l’Afrique avant de connaître d’autres histoires et pour cela, les manuels scolaires devraient être conçus en tenant compte des réalités africaines » détaille l’expert en crypto.

Pour finir, Emile parfait Simb préconise un modèle de Gouvernance comme à la Khadafi l’ancien Guide Lybien. A cet effet « chaque africain devrait en principe se TRAORISER. Chacun a son niveau et cela devrait embraser toute l’Afrique. Car si chaque chef de famille sait protéger les intérêts des siens, chaque communauté le fera et tout le pays suivra » corrobore-t-il.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Coup d’État manqué en RDC.

Intervention militaire au Niger : A quel jeu joue la CEDEAO ?

LA REDACTION

Burkina Faso : L’ambassadeur de France sommé de quitter le pays au plus vite ; les raisons

LA REDACTION

COMMENTER