Malgré les sanctions, la Russie accroît les exportations dans le domaine de la technologie, le pays demeure une référence
Avec le déclenchement du conflit russo-ukrainien, la Russie s’est retrouvée isolée sur la scène internationale. Les alliés du Kremlin se comptent sur le bout des doigts. Moscou a été frappé de plein fouet par les sanctions économiques. La Russie s’est vue fermer les portes de nombreux marchés internationaux. Malgré les nombreuses sanctions et les diverses restrictions, La Russie est parvenue à garder la tête hors de l’eau dans bien de domaines économiques.
Dans le secteur de la tech par exemple, la Russie demeure une référence. Des parlementaires russes se sont récemment exprimés sur la bonne santé du secteur technologique national. Il ressort que les entreprises qui évoluent dans la tech ont connu une hausse importante de leurs exportations de gadgets.
En outre, même sous sanctions internationales, le savoir-faire russe continue de bien se vendre et Vladimir Poutine ne manque pas une occasion pour le rappeler.
De sources concordantes auprès de parlementaires russes, on apprend que la technologie locale est très prisée en Amérique du Sud et en Afrique. Parmi les produits les plus demandés sur le marché, on peut citer la domotique intelligente, les logiciels pour les distributeurs de billets et les ordinateurs portables.
« Le principal avantage des technologies russes est leur haut niveau de cybersécurité, depuis le transfert et l’échange d’informations jusqu’aux systèmes de gestion des grandes entreprises » a laissé entendre un élu russe. Les sanctions internationales ont amené la Russie a enclenché divers mécanismes de résilience.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.