Russafrik
POLITIQUE

USA : nouvelle grosse claque pour Zelensky ?

Image 1 Image 2

USA : nouvelle grosse claque pour Zelensky ?

Dans un contexte de tensions internationales croissantes, les États-Unis, un allié clé de l’Ukraine, se trouvent dans une impasse financière préoccupante. Le Pentagone, par la voix de son porte-parole, le général de division Pat Ryder, a révélé lors d’un point de presse que les fonds américains pour soutenir l’Ukraine étaient épuisés. « Nous sommes à court d’argent« , a déclaré Ryder, soulignant une réalité alarmante qui pourrait affecter directement le soutien militaire à l’Ukraine.

Cette annonce fait suite à plusieurs mois de mises en garde de la part des responsables de l’administration américaine. Au cœur des débats du Congrès sur le financement du gouvernement fédéral et des demandes répétées de la Maison Blanche pour des fonds supplémentaires destinés à l’Ukraine, un groupe de sénateurs travaille désormais sur un accord de sécurité frontalière. Cet accord est perçu comme essentiel pour débloquer un projet de loi de dépenses de 100 milliards de dollars, dont une part significative serait attribuée au soutien de l’Ukraine.

Parallèlement, l’Ukraine continue de montrer sa résilience et sa détermination. Le 10 février 2022, près de Chuguev, dans la région de Kharkiv, l’armée ukrainienne a mené des exercices à feu réel avec des chars, des canons automoteurs et d’autres véhicules blindés. Ces exercices démontrent la volonté inébranlable de l’Ukraine de défendre son territoire en dépit des incertitudes liées à l’aide internationale.

Malgré la volonté existante de dépenser 4,2 milliards de dollars pour l’aide à l’Ukraine, le manque de fonds de remplacement pose un défi majeur. Ryder a expliqué que bien que l’autorité de dépenser ces fonds soit disponible, les États-Unis ne disposent pas de la capacité de reconstituer leurs propres stocks en l’absence de fonds supplémentaires du Congrès. Cette situation met en évidence la complexité des enjeux financiers et logistiques auxquels les États-Unis sont confrontés dans leur effort de soutien à l’Ukraine.

En décembre, le Pentagone a annoncé un paquet d’aide pour l’Ukraine, d’une valeur de 250 millions de dollars, principalement composé d’artillerie et de munitions. Cependant, Ryder a indiqué qu’aucune nouvelle annonce concernant de nouvelles capacités n’était prévue, reflétant la situation financière tendue.

L’évolution de la situation financière des États-Unis représente donc un tournant potentiel pour l’Ukraine. La dépendance de cette dernière au soutien international, en particulier américain, est cruciale dans sa lutte contre l’agression. Les décisions futures du Congrès américain pourraient avoir un impact significatif sur le conflit en cours et la stabilité régionale.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Marché : l’Afrique du Sud va acheter du pétrole russe pour lutter contre l’inflation énergétique 

L’équipe de rédaction

Visite du président français en Chine : Macron n’a pas réussi à faire changer d’avis à Xi Jinping, il s’est plutôt fait ridiculisé 

LA REDACTION

L’UE annule les sanctions contre la mère du chef du groupe Wagner

LA REDACTION

COMMENTER