Marché international : Voici ce que le Kenya importe de Russie
En 2022, le Kenya a augmenté ses importations de blé russe de 44%, même si les livraisons d’huile de tournesol ont chuté de 39%. Le pays a de plus pour la première fois réussi à importer de la glace russe.
Le blé est la base des exportations russes au Kenya, ressort-il des données de l’Agroexport, structure du ministère russe de l’Agriculture. En 2022 les volumes ont augmenté de 44%. Ce pays africain est ainsi devenu le 11e plus gros acheteur de blé russe au monde.
« Le Kenya est un marché traditionnel pour les exportateurs, avec un volume d’importation annuel d’environ 2 millions de tonnes au cours des 5 dernières années. La particularité du marché est l’achat en petits lots, dont certains vont ensuite aux pays voisins, comme la Tanzanie, l’Ouganda et autres », indique Marina Tourianskaya, directrice de la société exportatrice russe Rif.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Cette dernière a livré 150.000 tonnes de blé au Kenya en 2022.
Une autre importation clé de la Russie au Kenya est l’huile de tournesol. Cependant, en 2022, année marquée par des prix mondiaux élevés, le volume a diminué de 39% par rapport à 2021.
En 2022, le Kenya a pour la première fois importé de la glace russe, soit 22 tonnes en tout: des glaces en pot, en cornet, des bâtonnets à la vanille, au chocolat, aux fraises.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.