Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Urgent : Nouveaux détails sur l’implication des Etats-Unis dans le sabotage des Nord Stream

Image 1 Image 2

Urgent : Nouveaux détails sur l’implication des Etats-Unis dans le sabotage des Nord Stream

Équipés d’appareils sophistiqués, des plongeurs américains ressemblant à “un groupe de terroristes” ont pris part aux exercices otaniens BALTOPS 22. Cela ressort d’une lettre rédigée par un participant de ces exercices, et citée par le journaliste américain John Dougan. Les plongeurs auraient posé des explosifs sur les gazoducs russes Nord Stream.

Après les révélations du journaliste Seymour Hersh, un autre journaliste américain fournit des preuves de l’implication américaine dans le sabotage des Nord Stream en mer Baltique.John Dougan a déclaré à Sputnik avoir reçu une lettre anonyme d’un participant aux exercices BALTOPS 22 de l’Otan, au cours desquels des explosifs auraient été posés sur les gazoducs russes.

Le courrier, a été envoyé le 2 octobre. John Dougan, lanceur d’alerte qui a obtenu l’asile politique en Russie, indique faire confiance à l’auteur anonyme de la lettre puisque ce dernier avait envoyé des photos des manœuvres navales et des documents.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Un groupe accueilli par un haut gradé américain

D’après cette source, le 15 juin 2022, un hélicoptère a amené un groupe d’Américains en civil dans la zone des exercices, au large de l’île de Bornholm, au Danemark. “Ma première pensée a été qu’ils ressemblaient à un groupe de terroristes”, a écrit l’auteur de la lettre, ajoutant qu’il trouvait bizarres leurs coiffures, moustaches et barbes, ainsi que l’absence de plaques d’identité militaire.

Les plongeurs ont été accueillis par un vice-amiral de la 6e Flotte de la Marine américaine et un groupe d’hommes en civil. L’auteur de la lettre n’a pas entendu leur conversation à cause du bruit de l’hélicoptère.

Équipement couteux

Ces individus disposaient d’équipements hautement professionnels et coûteux inhabituels pour les unités navales régulières. Ils ont également apporté de petites boîtes.

Après la conversation avec le haut gradé, les individus se sont rendus dans une zone qui n’était pas prévue par le scénario des exercices, selon la source.

Équipés de recycleurs, les plongeurs sont restés sous l’eau durant plus de 6 heures. Ensuite, ils sont repartis en hélicoptère.

L’enquête de Seymour Hersh

Les détails fournis à John Dougan corroborent l’enquête d’un autre journaliste américain, Seymour Hersh. Début février, dans son blog, celui-ci a affirmé que le sabotage des gazoducs des Nord Stream 1 et 2 fin septembre avait été autorisé par l’administration Biden et organisé par la Marine des États-Unis.

L’homme y affirme que des plongeurs américains ont placé des explosifs sur les gazoducs au fond de la mer Baltique en juin 2022 lors des exercices BALTOPS 22.

Un “acte de terrorisme”

Le 26 septembre, plusieurs explosions se sont produites sur les gazoducs sous-marins Nord Stream 1 et 2, dans les zones économiques exclusives de la Suède et du Danemark. Une des conduites du Nord Stream 2 et les deux du Nord Stream 1 ont été endommagées. Ces actes de sabotage ont entraîné une fuite massive de gaz.

Vladimir Poutine a qualifié cette attaque d’”acte de terrorisme international” et tient depuis les Anglo-Saxons pour responsables de ces actions “qui détruisent les infrastructures européennes”.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

La Défense russe révèle le nombre de mercenaires étrangers en Ukraine depuis le début du conflit

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine a échappé de justesse à une tentative d’assassinat à l’aide d’un drone kamikaze ; les détails

LA REDACTION

Bombe sale : Qu’est-ce que c’est ?

LA REDACTION

COMMENTER