Russafrik
INVESTIGATION

Forbes : Voici les femmes les plus influentes d’Afrique

Image 1 Image 2

Forbes : Voici les femmes les plus influentes d’Afrique

Forbes Afrique a réalisé un classement des 50 self-made-women africaines les plus influentes.

Sur les 54 pays du continuent, seuls une vingtaine sont représentés.

  On retrouve deux Camerounaises, une Ivoirienne, une Congolaise et une Ghanéenne en tête du classement publié par Forbes Afrique.

Présentes dans tous les secteurs d’activité, ces femmes africaines font partie de la crème des influenceuses. Dans cet article, on  vous présente le top 5.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Qui sont ces femmes qui constituent le podium?

Au premier rang se trouve la Camerounaise Denise Epoté. Cette femme de média figure régulièrement dans les classements des femmes les plus influentes du continent africain.

 Celle qui a été la première présentatrice du journal à la télévision nationale camerounaise, dans les années 1980-1990, est aujourd’hui directrice marketing de TV5Monde et PCA de TV5Monde USA et TV5Monde Amérique latine. Elle a passé 23 ans à la direction Afrique de la chaîne.

Bénédicte Janine Kacou Diagou, originaire de Côte d’Ivoire, lui emboîte le pas. Femme des Finances, cette diplômée en finance de la Middlesex University de Londres dirige l’un des premiers groupes bancassurances de la zone UEMOA.

 Via ses filiales, la holding dispose d’une présence dans 12 pays et d’une surface financière incontestable (10,02 milliards de francs CFA de résultat net au premier semestre de 2021).

Une autre Camerounaise, Carmen Kamgaing, complète le podium. Cette ingénieure de formation occupe le poste de vice-présidente Afrique chez Caterpillar, grande société de production d’engins de génie civil. Selon Forbes Afrique, Mme Kamgaing dit “aimer les challenges, l’action et le résultat”.

La Congolaise (de RDC) Marie-Chantal Kaninda arrive en 4e position. Exerçant depuis plus de 20 ans dans la filière minière pour les plus grands groupes internationaux.

Elle dirige depuis le début de l’année Glencore RDC, la filiale congolaise du géant mondial du négoce et de l’extraction des matières premières (203 milliards de dollars de chiffre d’affaire en 2021). Elle est depuis lors l’une des femmes les plus puissantes du continent.

Enfin la Ghanéenne Angela Kyerematen-Jimoh. Cette spécialiste en droit des entreprises est, depuis janvier 2022, responsable des partenariats stratégiques pour l’Afrique chez Microsoft.

 Avant d’occuper ce poste, elle avait été la première femme à occuper celui de directrice exécutive d’IBM pour l’Afrique du Nord.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

An Iconic Greek Island Just Got A Majorly Luxurious Upgrade

admin4231

L’Amérique et la France veulent exterminer l’Afrique à travers leurs laboratoires chimiques installés  autour de la Russie – en Géorgie, au Kazakhstan,  en Sierra Leone, Liberia, Burkina Faso et Cameroun

LA REDACTION

Atque consequuntur provident omnis exercitationem eveniet, accusamus minus

Rédacteur

COMMENTER