Russafrik
AFRIQUE INFOSDERNIÈRES NOUVELLES

Meurtre du député kényan Charles Ong’ondo Were : un acte “ciblé et prémédité” selon la police.

Image 1 Image 2

NAIROBI, 1er mai 2025 (TAP)  Le député kényan Charles Ong’ondo Were, élu de l’opposition, a été tué par balle mercredi soir à Nairobi, a annoncé la police locale, qualifiant cet acte de “ciblé et prémédité”.

L’attaque a eu lieu aux alentours de 19h30(16H GMT) sur la route de Ngong, près de la City Mortuary, lorsqu’un véhicule transportant le député s’est arrêté à un feu rouge. Selon la police, deux hommes circulant à moto ont ouvert le feu sur lui à bout portant, l’atteignant gravement. Were a été transporté à l’hôpital, mais ses blessures se sont avérées fatales, et il est décédé peu après l’attaque.

Les autorités ont rapidement indiqué que cet assassinat semble être un acte prémédité, sans donner de précisions supplémentaires sur les suspects ou les motivations exactes des assaillants.

Le président William Ruto a exprimé sa profonde consternation face à cet incident tragique, appelant à une enquête approfondie et à la justice pour le député tué. Il a aussi appelé la population à rester calme et à permettre aux forces de l’ordre de mener leur enquête.

Charles Ong’ondo Were, membre du Mouvement Démocratique Orange (ODM), un parti d’opposition, représentait la circonscription de Kasipul, dans l’ouest du pays. Il était bien connu pour ses positions politiques et avait récemment évoqué des menaces à son encontre, suscitant des préoccupations quant à sa sécurité.

Cet assassinat intervient dans un climat de tensions politiques croissantes au Kenya, La violence à l’encontre de personnalités politiques reste un sujet sensible et inquiète profondément la classe politique kenyane.

La police a ouvert une enquête et poursuit ses recherches pour identifier et arrêter les responsables de cet acte meurtrier.

 

NGAMA,

Correspondant, Moscou

Image 1 Image 2

EN RELATION

Peur d’une possible guerre en Europe, l’Otan s’apprête à créer un espace Schengen militaire

LA REDACTION

Birmanie : Le bilan dépasse 2000 morts après le séisme, la junte décrète une semaine de deuil national

LA REDACTION

France : L’ex-patron de la DGSE mis en examen pour complicité de tentative d’extorsion

LA REDACTION

COMMENTER