Mission africaine de paix : Voici ce qu’il faut savoir sur l’itinéraire de la délégation vers la Russie
Pour se rendre en Russie depuis l’Ukraine, la mission africaine de paix devrait faire un petit détour. Après sa visite à Kiev ce 17 juin, elle prendra le train pour la Pologne. Puis, les représentants africains s’envoleront pour Saint-Pétersbourg, a rapporté le chef de la Fondation Brazzaville auprès de Sputnik.
Après leurs pourparlers prévus ce 16 juin à Kiev, la délégation de sept pays africains devra prendre le train pour la Pologne avant d’aller en Russie. C’est ce qu’a déclaré à Sputnik Jean-Yves Olivier, fondateur de la Fondation Brazzaville et initiateur de la mission.
Puis, la délégation se dirigera vers Saint-Pétersbourg à bord d’avions gouvernementaux sénégalais et zambien. L’entrevue avec Vladimir Poutine est programmée pour le 17 juin.
Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa est déjà arrivé dans la capitale ukrainienne ce vendredi 16 juin au matin.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Mission africaine de paix
L’initiative de paix africaine a été annoncée à la mi-mai par le Président sud-africain et par la Fondation Brazzaville, organisatrice des préparatifs.
La délégation est composée du Président sud-africain Cyril Ramaphosa, du chef de l’État sénégalais Macky Sall, du Président zambien Hakainde Hichilema. La présence d’Azali Assoumani, Président comorien, actuellement à la tête de l’Union africaine, est également confirmée.
En revanche, l’Ougandais Yoweri Museveni, testé positif au Covid-19, a choisi un ancien Premier ministre comme envoyé spécial. L’Égyptien Abdel Fattah al-Sissi sera remplacé par son Premier ministre. Le Président de la République du Congo Denis Sassou-Nguesso sera représenté par son directeur de cabinet.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.