Russafrik
POLITIQUE

Mort d’Ismaïl Haniyeh : le chef du Hamas enterré ce vendredi 02 août à Doha, au Qatar

Image 1 Image 2

Mort d’Ismaïl Haniyeh : le chef du Hamas enterré ce vendredi 02 août à Doha, au Qatar

Tué mercredi à Téhéran (Iran), officiellement lors d’une frappe imputée à Israël, le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, doit être enterré ce vendredi à Doha, au Qatar.

Un assassinat qui pourrait faire basculer la suite des événements. Tué par une frappe qui a été imputée à Israël, une version depuis remise en cause dans une enquête du New York Times qui affirme qu’Ismaïl Haniyeh a en réalité été tué par un engin explosif dissimulé depuis deux mois dans sa chambre, le chef des terroristes du Hamas, doit être sera enterré ce vendredi 2 août à Doha, au Qatar, où il vivait en exil, après des funérailles officielles ce jeudi. Une journée qui sera placée sous le signe de protestation, selon les dires du groupe terroriste.

Le Hamas a, en effet, appelé à une «journée de colère» et entend ainsi protester contre l’assassinat de son chef, demandant également que «des marches de colère partent de chaque mosquée» après la grande prière du vendredi. Le groupe a pareillement invité les Palestiniens en Cisjordanie à manifester leur soutien à Gaza en «affirmant notre attachement à notre terre et à nos droits fondamentaux, et en affrontant les plans de l’occupation».

La mort d’Ismaïl Haniyeh a aussi provoqué des manifestations à Amman, Rabat, Tunis et dans les camps palestiniens au Liban.

Image 1 Image 2

Related posts

La Moldavie se tourne vers l’Otan, Moscou met en garde contre une nouvelle catastrophe

LA REDACTION

La RPDC a soutenu les résultats des référendums dans les régions LDNR, Kherson et Zaporozhye

LA REDACTION

L’Allemagne se prépare à une guerre avec la Russie, Moscou sort de son mutisme

LA REDACTION

Leave a Comment