Sergueï Lavrov : « Les Etats-Unis sont des opportunistes, ils sont les premiers intéressés par la crise ukrainienne »
Sergueï Lavrov : « Les Etats-Unis sont des opportunistes, ils sont les premiers intéressés par la crise ukrainienne »
Le chef de la diplomatie russe a pointé Washington comme le principal intéressé à la crise ukrainienne. Selon lui, les États-Unis profiteraient de l’affaiblissement militaire de l’UE ainsi que de sa désindustrialisation.
Les États-Unis sont intéressés à affaiblir l’Europe sur le plan militaire et industriel, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov dans une interview pour le documentaire “Le monde à la limite. Les leçons de la crise des missiles de Cuba”, diffusé ce dimanche sur le site du ministère.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« Il y a de plus en plus d’économistes, non seulement chez nous mais aussi en Occident, qui arrivent à la conclusion que l’objectif des États-Unis est de saigner à blanc et à désindustrialiser l’économie européenne. Les Allemands relocalisent un grand nombre d’entreprises aux États-Unis, avec toutes les conséquences qui en découlent pour la compétitivité à long terme de l’Union européenne », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter qu’affaiblir l’Europe militairement répondait aux intérêts de Washington. Celui-ci voudrait la garder sous tension lui faire submerger l’Ukraine d’armes, en remplissant en échange les dépôts des pays de l’UE d’armements américains.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.