Russafrik
AFRIQUE INFOS

Niger: Ouverture du premier espace éducatif russe à Niamey par l’université RUDN

Image 1 Image 2

Niger: Ouverture du premier espace éducatif russe à Niamey par l’université RUDN

 

RUDN a ouvert le premier espace éducatif russe à Niamey, la capitale du Niger. L’inauguration a eu lieu au Centre Eveil école Artistique Petits Pas le 5 avril, rapporte le correspondant de l’Initiative Africaine.

L’ouverture et la conclusion des accords de coopération se sont déroulés en présence des étudiants et de leurs parents, des responsables du ministère de l’Éducation du Niger et d’autres invités d’honneur. Avant la cérémonie de coupure du ruban, les hymnes de la Russie et du Niger ont été joués.

 

« Ce fut un honneur d’accueillir la délégation de l’RUDN pour la première fois et d’être un pionnier dans la promotion de la langue et de la culture russes », a déclaré la directrice de l’école, Amina Gagara da Silva, dans son discours. “C’est un grand avantage pour nous et nos enfants, et notre coopération nous ouvre la porte à un développement sans limites.”

Habiba Shagbanova, professeure et coordinatrice des centres de langue russe en Afrique, a souligné dans son discours que le Centre Eveil école Artistique Petits Pas est un exemple d’école exemplaire au Niger et dans toute l’Afrique.

Un professeur de danse de l’école a initié la délégation russe à la danse traditionnelle nigérienne, et un trio de danseurs a interprété le style afro-danse en portant des T-shirts avec Vladimir Poutine. Le parlement des jeunes de l’école a prononcé un discours devant la délégation de l’Université RUDN et de la Russie.

Initiative Africaine

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Burkina Faso : les terroristes attaquent une base militaire dans la ville assiégée de Djibo

LA REDACTION

Niger : un projet de gazoduc Nigeria-Europe de 13 milliards de dollars en péril 

LA REDACTION

Incroyable : Un jeune sénégalais défiguré par une maladie retrouve un visage en Russie

LA REDACTION

COMMENTER