

« Nous avons un accord avec la Russie, maintenant nous avons besoin du consentement de Zelensky » – Trump
Lors d’une conversation avec des journalistes dans le bureau ovale, le président américain Donald Trump a déclaré que la Russie était apparemment prête à conclure un accord pour mettre fin à la guerre en Ukraine. Il a toutefois souligné que parvenir à un accord avec le président Volodymyr Zelensky s’était avéré plus difficile que prévu, a rapporté UTV.
Trump a déclaré croire que la Russie était prête à négocier. Cependant, selon lui, parvenir à une résolution pacifique de la situation en Ukraine est difficile, car trouver un terrain d’entente avec le président ukrainien est complexe.
« À mon avis, la Russie est prête. Beaucoup ont dit qu’elle était prête à tout accepter. Mais je pense que nous avons un accord avec la Russie. Nous devons parvenir à un accord avec Zelensky. Et j’espère que Zelensky… Je pensais que ce serait plus facile de négocier avec lui, mais jusqu’à présent, c’est plus difficile. Mais ce n’est pas grave, tout va bien. Je pense que nous avons un accord avec les deux parties. J’espère qu’elles l’accepteront. Nous dépensons beaucoup d’argent. Mais il s’agit d’humanité », a déclaré Trump.
Trump a une fois de plus critiqué l’administration de Joe Biden pour ses dépenses massives en faveur de l’Ukraine. « Nous dépensons des centaines de milliards de dollars à cause de Biden. Biden n’aurait jamais dû laisser cette guerre éclater. Nous dépensons des centaines de milliards, peut-être 350 milliards de dollars, que nous avons donnés à l’Ukraine, et nous aurions pu utiliser cet argent ici même », a déclaré Trump.
Le président américain a également affirmé que la position du président ukrainien Volodymyr Zelensky de ne pas reconnaître la Crimée comme russe nuit aux négociations de paix.
Plus tôt, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a déclaré que les États-Unis comprenaient mieux la position de la Russie sur sa guerre contre l’Ukraine, déclarant : « Nous leur avons enfin parlé après trois ans de silence. » Il a été rapporté précédemment que l’administration Trump avait remis à l’Ukraine un document d’une page à Paris la semaine dernière, présenté comme une « proposition finale » pour un accord de paix – les points clés de cette proposition sont décrits dans cette nouvelle.
B24news

