

Nouvelles frappes ukrainiennes contre les installations énergétiques russes, malgré un cessez-le-feu partiel
Le ministère russe de la Défense a déclaré jeudi qu’il avait enregistré de nouvelles attaques ukrainiennes contre des infrastructures énergétiques russes au cours des dernières 24 heures, en dépit d’un précédent accord pour faire cesser les frappes sur les installations énergétiques.
Ces frappes ukrainiennes ont ciblé des infrastructures énergétiques de la région frontalière russe de Briansk, provoquant des coupures d’électricité et des perturbations au niveau d’un poste de transformation, selon le ministère.
Il a ajouté qu’un drone ukrainien avait été abattu alors qu’il tentait de frapper un entrepôt de gaz en Crimée.
Précédemment, l’Ukraine a également affirmé que la Russie avait repris ses raids contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Mardi, le conseiller présidentiel ukrainien Dmytro Lytvyn a indiqué que huit frappes confirmées avaient été enregistrées contre des installations énergétiques ukrainiennes depuis le 18 mars.
Après leurs négociations distinctes avec des délégations américaines en début de semaine, la Russie et l’Ukraine étaient convenues de s’abstenir de tirer sur les infrastructures énergétiques de l’autre pendant 30 jours

