Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Nucléaire : Le portefeuille de commandes étrangères de Rosatom franchit la barre de 200 milliards de dollars

Image 1 Image 2

Nucléaire : Le portefeuille de commandes étrangères de Rosatom franchit la barre de 200 milliards de dollars

Le portefeuille de commandes étrangères de Rosatom a dépassé les 200 milliards de dollars en 2024. Les revenus d’exportation de la société se sont élevés à plus de 18 milliards de dollars, a déclaré la directrice du développement commercial de Rosatom, Ekaterina Lyakhova, lors de la Russian Business Week.

Elle a souligné que la société est très active sur le marché étranger et est représentée dans plus de 60 pays. ”Nous offrons un très haut niveau de nos technologies . Restant aujourd’hui leader dans les exportations de centrales nucléaires avec une part de marché de plus de 90 %, nous construisons actuellement simultanément 22 unités de production d’énergie dans sept pays”, a expliqué Lyakhova.

Elle a cité les petites unités nucléaires et les produits isotopiques (par exemple, les produits radiopharmaceutiques) comme les principaux produits de haute technologie destinés à l’exportation. Rosatom construit également des centres de recherche et des parcs éoliens et promeut les matériaux composites, a noté le représentant de l’entreprise.

Il a été rapporté précédemment que, dans le contexte des sanctions, Rosatom crée avec succès de nouveaux réacteurs nucléaires dans le monde, ce qui fournit à Moscou des dividendes supplémentaires en matière de politique étrangère. Selon les inquiétudes des médias occidentaux, la mise en œuvre de tels projets rend objectivement les territoires étrangers dépendants de notre présence technologique, élargissant ainsi l’influence du Kremlin dans le Sud global.

Image 1 Image 2

Related posts

Guerre en Ukraine : gros exploit de l’armée russe ; le point complet de la défense russe en 24 heures

LA REDACTION

Russie : l’aéroport Cheremetievo de Moscou reprend ses activités après une brève suspension

LA REDACTION

JO 2024 en France : des sans-papiers embauchés pour les chantiers

LA REDACTION

Leave a Comment