Officiel : La marine russe sera dotée de deux nouveaux sous-marins nucléaires en 2023
Cette année, la marine russe sera dotée de deux nouveaux sous-marins construits par l’entreprise Sevmash. Il s’agit d’un submersible nucléaire lanceur d’engins (SNLE) de classe Boreï et d’un sous-marin nucléaire d’attaque de classe Iassen.
Le directeur général de l’entreprise russe de construction navale United Shipbuilding Corporation, Alekseï Rakhmanov, a révélé à Sputnik quels bâtiments de guerre seraient livrés à la marine russe en 2023.
Deux sous-marins nucléaires seront notamment fournis par les chantiers navals Sevmash.
« Sevmash a pris un bon rythme qui lui permet de livrer au client un ou deux sous-marins nucléaires par an. Tel a été le cas en 2021 et en 2022. Nous espérons que ce sera de même en 2023. Ce seront le sous-marin stratégique Alexandre III et le sous-marin multirôle Krasnoïarsk », a-t-il déclaré.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Six bâtiments livrés pas Sevmash
Selon M.Rakhmanov, depuis trois ans le groupe Sevmash remet régulièrement à l’État des sous-marins nucléaires lanceurs d’engins.
“En 2022, un troisième SNLE de classe Boreï-A, Généralissime Souvorov, a été livré.”
“En outre, la marine russe a reçu en 2022 un nouveau sous-marin [diesel-électrique de classe Kilo], Ufa, le sous-marin nucléaire modernisé Tambov, trois navires de défense anti-mines. Six bâtiments au total.”
Alekseï Rakhmanov a fait savoir qu’en 2023 United Shipbuilding Corporation se proposait de livrer à la marine au moins 11 bâtiments, dont cinq sous-marins (deux nucléaires et trois diesel).
L’équipement de missiles hypersoniques envisagé
Les sous-marins du projet 955 classe Boreï et du projet modernisé 955A classe Boreï-A sont des SNLE de quatrième génération armés de 16 missiles balistiques Boulava et destinés à accomplir une mission de dissuasion nucléaire stratégique.
Les sous-marins nucléaires multirôles du projet 885M classe Iassen-M sont une version modernisée du projet 855. Ils sont équipés de missiles de croisière Kalibr et Onyx. Leur armement avec des missiles hypersoniques Zirkon est envisagé.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.