Russafrik
RUSSIE INFOS

Opération en Ukraine : l’armée russe se retire officiellement de la ville de Kherson

Image 1 Image 2

Opération en Ukraine : l’armée russe se retire officiellement de la ville de Kherson


Après avoir évacué des dizaines de milliers de civils de la région, l’armée russe se retire de la rive droite du Dniepr. Une décision prise pour éviter de lourdes pertes humaines, selon le commandant de l’opération russe en Ukraine.

L’armée russe quitte la ville de Kherson, a annoncé le général Sergueï Sourovikine, commandant des forces russes en Ukraine. S’exprimant devant le ministre russe de la Défense, le chef de l’opération militaire a indiqué que ce retrait permettra de sauver la vie de milliers de civils et de militaires. Les objectifs de l’opération russe restent quant à eux maintenus.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« Organiser la défense sur la rive gauche du Dniepr est l’option la plus rationnelle dans les circonstances actuelles », a indiqué M. Sourovikine.
Il a accusé les forces ukrainiennes de mener des attaques indiscriminées contre la ville de Kherson, qui était contrôlée par les troupes russes depuis début mars.
Toujours selon lui, les pertes subies par l’armée ukrainienne dans les combats autour de Kherson s’élèvent à près de 9.500 soldats, alors que celles des forces russes sont de 7 à 8 fois inférieures.
« La vie et la santé de nos soldats restent notre priorité », a assuré M.Sourovikine. En octobre, les autorités de Kherson ont organisé l’évacuation de civils vers la rive gauche du Dniepr, en prévision d’un assaut ukrainien. Jusqu’à 115.000 personnes ont pu quitter cette ville située sur la rive droite du fleuve.

Un barrage visé

Le 6 novembre, une frappe ukrainienne a endommagé un barrage hydroélectrique près de Kherson. Selon le gouverneur régional, Vladimir Saldo, la destruction du site entraînerait une inondation d’ampleur. Le risque de nouvelles frappes sur cette installation stratégique mettrait en danger la vie de milliers d’habitants. Le retrait permet donc de réaliser l’un des buts principaux de l’opération qui est de sauver des vies de civils.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

L’Occident accusé par le ministre russe de la Défense Andrei Bieloussov de déstabiliser la région pour préserver son hégémonie

L’équipe de rédaction

LES ANGLO-SAXONS SANS FOI NI LOI COMME TOUJOURS

LA REDACTION

APRÈS LA GUERRE DE L’OTAN CONTRE LA RUSSIE VIA L’UKRAINE, LE BLOC AMERICANO-OCCIDENTAL PRÉPARE LA GUERRE CONTRE LA CHINE

Leave a Comment