Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Opération russe en Ukraine : Le point complet de la défense russe en 24 heures

Image 1 Image 2

Opération russe en Ukraine : Le point complet de la défense russe en 24 heures

Ces dernières 24 heures, les militaires russes ont neutralisé environ 725 soldats ukrainiens, dont 380 sur l’axe de Donetsk, fait savoir la Défense russe. Quatre groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance ont été pris pour cibles, tout comme un pont flottant, cinq entrepôts de munitions et de carburant et quatre avions de combat.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Les forces armées ukrainiennes ont perdu environ 725 militaires en ces dernières 24 heures, tout comme quatre avions de combat, rapporte ce 19 avril le ministère russe de la Défense dans son bilan quotidien.
Quatre groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance ont été mis en échec dans la république populaire de Donetsk (RPD) et dans la zone de Koupiansk. De la même manière, un poste d’observation et de commandement a été pris pour cible près de la ville d’Avdeïevka, toujours en RPD.

Jusqu’à 380 soldats ukrainiens ont été tués sur l’axe de Donetsk, en proie à des combats intenses notamment à Artiomovsk (Bakhmout). En 24 heures, trois quartiers ont été libérés dans le nord-ouest, le sud-ouest et au centre de la ville. Les troupes russes ont aussi bloqué la ville depuis les périphéries nord et sud. Elles ont également déjoué les tentatives ukrainiennes de contre-offensive dans cette zone et près des localités de Stoupotchki et de Krasnoïé.
Les forces armées de Kiev ont également perdu jusqu’à 120 soldats sur l’axe de Koupiansk, et jusqu’à 120 autres dans les zones du sud de Donetsk et de Zaporojié. Enfin, jusqu’à 75 hommes ont été éliminés sur l’axe de Krasny Liman et une trentaine sur l’axe de Kherson.

Armes détruites

Deux chasseurs ukrainiens MiG-29 et deux avions d’attaque au sol Su-25 ont été abattus. Quatre entrepôts de munitions et un autre de carburant ont été bombardés.
Érigé par les troupes de Kiev, un pont flottant sur la rivière Severski Donets a été balayé.
Parmi les obusiers ukrainiens mis hors service figurent un D-20, un D-30, un Msta-B, tout comme des canons automoteurs Akatsiya et Gvozdika. En outre, deux lance-roquettes multiples Grad ont été anéantis.
L’armée russe a intercepté au moins quatre projectiles de lance-roquettes multiples HIMARS de production américaine et abattu six drones.

Au total, en 24 heures, les frappes russes ont visé 98 postes d’artillerie ainsi que du personnel et du matériel militaires dans 133 zones.
Depuis le début de l’opération militaire spéciale en Ukraine, l’armée russe a abattu 411 avions, 228 hélicoptères et 3.776 drones. Elle a détruit 415 systèmes de défense sol-air, 8.732 chars et autres blindés, 1.089 lance-roquettes multiples, 4.619 pièces d’artillerie de terrain et de mortiers, et 9.617 autres équipements militaires.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Émile Parfait SIMB: A Visionary Entrepreneur in the Financial Technologies Sector in Africa and the rest of the world.

L’équipe de rédaction

Bombe sale : Qu’est-ce que c’est ?

LA REDACTION

Visite de David Malpass, Président de la Banque mondiale à Lomé : les axes d’intervention stratégiques de l’institution de Bretton Woods au cœur des échanges

LA REDACTION

Leave a Comment