Russafrik
POLITIQUE

« Un gouvernement corrompu » : Le président Macron vomi lors d’une sortie médiatique (Vidéo)

Image 1 Image 2

« Un gouvernement corrompu » : Le président Macron vomi lors d’une sortie médiatique (Vidéo)

Emmanuel Macron et son gouvernement ont été vomis, mercredi, par la foule dans les rues de Sélestat, en Alsace. C’était lors de l’une de ses premières sorties publiques depuis la promulgation de la loi pour la réforme des retraites.

Après la visite d’une usine de bois à Muttersholtz (Bas-Rhin), le président de la République Emmanuel Macron était à Sélestat pour un bain de foule, ce mercredi 19 avril 2023. Le chef de l’État s’y est fait copieusement hué tandis que des manifestants ont scandé « Macron démission ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« On est là, on est là! », ont scandé des manifestants dans la foule. Il a été interpellé par plusieurs manifestants : « On n’en veut pas de ta retraite! », lui a lancé un premier, avant qu’un un homme aux cheveux gris ne lui lance : « Vous avez un gouvernement corrompu ».
« Vous nourrissez des idées qui ne sont pas justes », a répondu le chef de l’Etat à ce dernier. « Je ne demande pas aux gens de prendre les décisions difficiles à ma place », a-t-il également répliqué à une jeune femme qui l’interpellait sur les retraites et la pénibilité.

« On vous demande une chose, c’est un signe d’apaisement et on ne le voit pas », lui a lancé une responsable syndicale locale, dénonçant ses actions « délétères pour le pays » et s’inquiétant de la pénibilité.

Juste avant, le chef de l’Etat a estimé que ce n’étaient pas les casseroles qui faisaient « avancer la France », après avoir été accueilli par des manifestants tambourinant sur des casseroles à Mutterscholtz. « Je n’ai pas le droit de m’arrêter », a-t-il ajouté alors que ses récents déplacements ont tous été chahutés par des opposants à sa réforme des retraites.

ci-dessous la vidéo

https://twitter.com/i/status/1648685966217949185

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

« Pourquoi doit-on aider l’Ukraine? » : Beaucoup ne comprennent pas, admet un ministre français

LA REDACTION

Etats-Unis : Des documents secrets retrouvés dans un ancien bureau de Biden, Trump s’indigne

LA REDACTION

Gros plan sur les organigrammes des sociétés contrôlées par le groupe russe Wagner en Afrique

LA REDACTION

COMMENTER