Russafrik
POLITIQUE

Guerre en Ukraine : Voici les quatre régions que Vladimir Poutine se prépare à annexer

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : Voici les quatre régions que Vladimir Poutine se prépare à annexer

Vladimir Poutine va annoncer ce vendredi 30 septembre l’annexion de quatre régions ukrainiennes occupées par l’armée rsse. Voici les territoires concernés par cette intégration forcée à la Russie.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici : https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici : http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

À Moscou, tout est prêt pour formaliser l’annexion de quatre régions ukrainiennes à la Russie ce vendredi 30 septembre 2022. Une scène a été montée sur la place Rouge, une cérémonie et un concert vont se tenir derrière les murs du Kremlin…
Après l’organisation de « référendums » d »annexion, des scrutins surveillés par des hommes armés dont le résultat était celui attendu par Moscou, la Russie pousse un cran plus loin son plan en Ukraine en annexant quatre régions actuellement occupées par son armée.
Kiev et les Occidentaux ont dénoncé ces référendums comme des simulacres de consultations, et ont déjà annoncé qu’ils ne reconnaîtraient pas l’annexion des territoires ukrainiens.
Un vote va être soumis ce vendredi au Conseil de sécurité de l’Onu pour condamner des référendums illégaux, et appeler tous les États à ne pas reconnaître une prétendue annexion.
Quatre régions intégrées à la Russie
La Russie compte ainsi intégrer à sa fédération les régions de Donetsk et Lougansk dans l’Est, et de Kherson et Zaporijjia (où se trouve la plus grande centrale nucléaire d’Europe) dans le Sud. La cérémonie prévue ce vendredi a été qualifiée de foire du Kremlin par les autorités ukrainiennes.
Moscou avait déjà reconnu en février 2022, à la demande des séparatistes pro-russes, l’indépendance des régions de Donetsk et Lougansk. C’était quelques jours avant de lancer son attaque. La nuit dernière, Vladimir Poutine a signé les reconnaissant de la même manière l’indépendance des régions de Kherson et Zaporijjia.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Une journaliste française licenciée et menacée après ses visites dans le Donbass

LA REDACTION

How the US tax code bypasses women entrepreneurs

admin4231

Crise internationale : La Russie déclare le consul du Japon persona non grata pour espionnage

LA REDACTION

COMMENTER