Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESPOLITIQUE

Guerre en Ukraine : La Russie entérinera ce vendredi l’annexion de quatre territoires ukrainiens

Image 1 Image 2

.Guerre en Ukraine : La Russie entérinera ce vendredi l’annexion de quatre territoires ukrainiens

Alors que les Etats-Unis ont proposé leur aide au Danemark après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, les garde-côtes suédois annoncent, ce jeudi, qu’une quatrième fuite a été détectée en mer Baltique.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégramme

Ici : https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici : http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Cher Vladimir Vladimirovitch Poutine, je vous demande d’examiner la question de l’adhésion de la République populaire de Lougansk à la Russie en tant que sujet de la Fédération de Russie”, a déclaré, mercredi 28 septembre, Léonid Passetchnik, chef séparatiste de la région de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine. Il a indiqué son intention de se rendre à Moscou, tout comme son homologue de la région voisine de Donetsk, Denis Pouchiline, afin de formaliser l’annexion à la Russie. Evoquant le droit d’indétermination des peuples, les chefs des administrations d’occupation de Kherson et Zaporijia ont également émis le souhait de faire désormais partie de la Russie. Ces demandes interviennent alors que le “oui” l’a massivement emporté lors des référendums organisés dans les quatre régions occupées.
La Russie entérinera vendredi leur annexion. “Une cérémonie de signature d’accords sur l’entrée des nouveaux territoires dans la Fédération de Russie se tiendra demain à 15h00 au Kremlin”, a dit à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. “Vladimir Poutine prononcera un discours volumineux lors de cet événement”, a-t-il ajouté.
Mercredi soir, Volodymyr Zelensky a déclaré que l’Ukraine n’accepterait “jamais que la Russie s’empare d’une quelconque partie du territoire ukrainien”. Aussi, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Canada ont répété qu’ils ne reconnaîtraient pas les résultats des scrutins, une promesse déjà faite par le G7 quelques jours auparavant.

 

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Bonne nouvelle, plus de 2.000 enfants venant des nouvelles régions voyageront gratuitement en Russie

LA REDACTION

Affaire Phala Phala : Le Président sud-africain blanchi ; les détails

LA REDACTION

Ukraine : des missiles de lance-roquettes multiples américains HIMARS détruits par l’armée russe trois fois par semaine ; le point

LA REDACTION

COMMENTER