Opération spéciale en Ukraine : voici le point complet de la défense russe en 24 heures
L’armée russe a abattu trois chasseurs MiG-29 ukrainiens, détruits plusieurs armes de production occidentale et amélioré ses positions sur la ligne de front, selon le nouveau bilan quotidien du ministère de la Défense.
Trois avions MiG-29 ukrainiens ont été abattus par des systèmes de défense antiaérienne, a annoncé ce jeudi 16 mai le ministère russe de la Défense russe dans son bilan quotidien.
Autres points clés:
Le groupement Nord a avancé au fond des lignes de défense ennemies dans la région de Kharkov et a repoussé deux contre-attaques. Les pertes ukrainiennes s’élèvent à 205 militaires.
Le groupement Ouest a amélioré sa situation sur l’axe de Krasny Liman. Les pertes ukrainiennes s’élèvent à 40 soldats, trois véhicules et deux obusiers D-20.
Le groupement Sud a conquis des positions plus avantageuses dans les régions de Tchassov Yar et d’Antonovka en république populaire de Donetsk. L’ennemi a perdu plus de 520 hommes.
Le groupement Centre a amélioré sa situation tactique et repoussé huit contre-attaques. Les pertes ennemies s’élèvent à 390 militaires. Un obusier M777 et un canon automoteur M109 Paladin de facture américaine ont notamment été détruits.
Le groupement Est a frappé les effectifs de la 58e brigade d’infanterie motorisée et de la 128e brigade de défense territoriale ukrainienne. L’ennemi a perdu 125 militaires.
Le groupement Dniepr a frappé des effectifs ukrainiens près de Nesterianka et de Piatikhatki, dans la région de Zaporojié. Les pertes ukrainiennes se sont élevées à 40 hommes et quatre véhicules.
Vingt-cinq drones, 7 missiles tactiques ATACMS et Totchka-U, 5 roquettes HIMARS et Alder et 5 bombes guidées Hammer ont été détruits.