Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Partenariat russo-kenyan : les deux pays en passe de conclure des accords sur le transport aérien et le nucléaire

Image 1 Image 2

Partenariat russo-kenyan : les deux pays en passe de conclure des accords sur le transport aérien et le nucléaire


Le partenariat russo-kenyan est devenu de plus en plus dynamique ces dernières années, dans le domaine économique en particulier, selon le ministère russe des Affaires étrangères. Les deux pays préparent des accords sur le transport aérien et le nucléaire.

À l’occasion du 59e anniversaire de l’indépendance du Kenya, le ministère russe des Affaires étrangères a salué la continuité de la coopération entre Nairobi et Moscou.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

« Ces dernières années, la coopération russo-kenyane est devenue de plus en plus dynamique. Le partenariat dans les domaines commercial, économique, scientifique, technique et humanitaire se développe progressivement », a déclaré Gueorgui Todua, directeur adjoint du département de l’Afrique du ministère russe des Affaires étrangères.

Actuellement, les préparatifs sont en cours pour la création d’une commission intergouvernementale sur la coopération économique, a-t-il noté. Le diplomate a souligné la croissance stable du volume du commerce bilatéral “d’année en année”.
Ainsi, les deux pays sont sur le point de signer de nouveaux accords, notamment sur le transport aérien et le nucléaire civil, a poursuivi M.Todua.
Il a ajouté qu’il s’attend à voir le Kenya être “représenté au plus haut niveau” pendant le sommet Afrique-Russie qui se tiendra à l’été 2023 à Saint-Pétersbourg.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie-Afrique : Vers la reprise des vols directs?

LA REDACTION

La Conférence russo-africaine sur la lutte contre les maladies infectieuses aura lieu tous les 2 ans

LA REDACTION

Moscou-Bamako: Un booster pour l’économie du Mali

LA REDACTION

COMMENTER