Russafrik
AFRIQUE INFOS

Pour avoir traité l’Afrique de continent d’animaux, l’Allemagne s’est fait rudoyer par l’Union Africaine

Image 1 Image 2
Pour avoir traité l’Afrique de continent d’animaux, l’Allemagne s’est fait rudoyer par l’Union Africaine
Tentant de ridiculiser la tournée africaine du ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov, l’Allemagne s’est fait rudoyer pour avoir traité l’Afrique de continent d’animaux en utilisant une généralisation impopulaire sur le continent.

« Le ministre russe des Affaires étrangères Lavrov est en Afrique, non pas pour voir [l’emoji léopard], mais pour affirmer sans ambages que les partenaires de l’Ukraine « veulent détruire tout ce qui est russe », avait mis dans un tweet, le ministère allemand des Affaires étrangères. Cette allusion à un léopard pour évoquer l’intérêt pour l’Afrique, a suscité de vives réactions sur le continent.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Beaucoup ont été irrités par la suggestion que la faune africaine était la seule chose qui valait la peine d’amener l’envoyé russe sur le continent. La porte-parole du président de l’Union africaine, Ebba Kalondo, s’est demandé si « le continent africain, ses habitants et sa faune sont une blague pour vous ? »

Elle poursuit en demandant si lorsque la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, s’était récemment rendue au siège de l’Union africaine en Éthiopie, « est-elle venue voir des animaux ? Sur Twitter, plusieurs autres personnes ont critiqué l’Allemagne pour cette déclaration.

« Combien de fois devrions-nous vous dire que l’Afrique, c’est plus que voir des animaux sauvages ? » Kofi Yeboah a tweeté. « Utiliser de terribles stéréotypes sur l’Afrique (« L’Afrique est un vaste paysage d’animaux sauvages dans la brousse ») pour donner un coup de pouce géopolitique à un adversaire dans une guerre européenne ne vous fera pas gagner d’amis africains », a ajouté Zainab Usman.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Assassinat crapuleux du Marechal IDRIS DEBI ITNO, le récit 

L’équipe de rédaction

Officiel : La Minusma quitte sa dernière base au Mali

L’équipe de rédaction

Afrique subsaharienne : Le taux d’adoption de smartphones atteindrait 87% en 2030 ; les détails

LA REDACTION

COMMENTER